Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais bien que c'est une notion basique pour un zébulonien, mais le concombre masqué se fait vieux, et il a oublié à la fois le prénom de M. Alzheimer…

et le numéro de la touche "F" pour réinstaller Windows à partir de la partition de sauvegarde. (F9?)

PS: comment cela se passe-t-il si le disque est "mort" ?

merci et bonsoir

Posté(e)

bonsoir

et si tu nous disais pourquoi faire une restauration à partir d'une sauvegarde et pourquoi pas une restauration à une date antérieure à ton problème ?

d'ailleurs quel est se problème ?

quel est le pc marque et modèle ?

quel est le système d'exploitation ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour connaître la touche F pour lancer la restauration d'usine, il faut la marque de ton pc car la ou les touches changent selon la marque.

Quand le disque dur est mort, généralement on utilise les dvd ou cd de restauration d'usine pour retrouver le pc dans le même état que lors de son achat. La restauration d'usine des cd/dvd recréé la partition cachée sur le nouveau disque dur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est vrai , j'ai été lapidaire...

En fait, il s'agit de la réparation, ou restauration d'un portable,...que je dois faire par téléphone, vous savez, ce vieux machin en bakelite noir, avec un fil torsadé qui le relie au mur...

Je sais qu'il s'agit d'un TOSHIBA, le modele précis est en cours de recupération, et je sais que la réparation via F8 a échoué.

L'idée était de refaire une re install avec la partition de sauvegarde qu'il y a tres probablement sur le DD.

tout cela ne fait pas beaucoup d'element pour aider, et m'aider....