Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Windows Movie Maker

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le problème vient d'être régler, le souci venait tout simplement du fait que j'ai convertit un fichier AVI en WMV et donc il ne reconnaissait plus le fichier source car j'utilisais le fichier convertit, c'est à dire WMV pour le montage vidéo sur windows movie maker 2.6 avec un titre/générique pour enregistrer de nouveau en AVI au lieu d'utiliser le fichier source.

En outre, au cas où, j'ai :

- désinstallé/réinstallée les programmes suivant : divxplus, windows movie maker 2.6, xvid, ffdshow

- désinstaller ancienne version virtualdub, pack plugins virtueldub, win7codecs, X64 compenets

- suppression clés registre restant après désinstallation

- utilisation ccleaner pour les erreurs registre

- analyse disque dur C:/ pour supprimer fichiers temporaires si cela venait d'un problème d'espace insuffisant comme l'indiqué l'erreur

- mise à jour windows live movie maker au cas où il y aurait eu conflit avec les codecs utilisés dans ce logiciel

- défragmentation du pc car il est peut-être possible que c'était un problème de fichiers fragmentés

Par contre, je préfère utiliser windows movie maker 2.6 car on peut enregistrer en AVI après avoir ajouter titre, transition etc ... alors que windows live movie maker peut uniquement en MPEG-4/H.264 ou WINDOWS MEDIA.

J'ouvrirais un autre sujet pour savoir s'il est possible d'y ajouter des titres/génériques supplémentaires au logiciel en plus des titres déjà proposés?

Cordialement, fredorp59.

Modifié par fredorp59
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir fredorp,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je pense, c'était dû uniquement à la conversion du fichier en WMV que j'utilisais sur windows movie maker 2.6 après avoir capturer avec FRAPS au lieu de l'original.

Donc sujet [RÉSOLU]. J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes qui aurait le même problème.

Cordialement, fredorp59.