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[Résolu] Virus ? Je ne sais pas...


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Messages recommandés

Pour Roguekiller, c'est au début du post 12.

 

Non, le dernier est Dns Raz, Rapport 5

Il manque le 6 Racc;Raz

 

 

Des pistes pour la connexion:

 

 

aucun accès aux comptes utilisateur sur les sites Internet.

Démarrer->Exécuter

Regsvr32 vbscript.dll

 

 

 

Connexions Perdues

Tout d'abord:

Vérifier l'absence de conflits entre le système et l'antivirus( ou des restes d'antivirus désinstallé)

 

Vérifier les paramètres d'Internet ...

 

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".

2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

 

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

 

Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...

Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.

Valider puis, relancer Internet Explorer.

Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".

Cocher le bouton radio Niveau par défaut...

Valider puis, relancer Internet Explorer.

 

Certaines infections installent un proxy , empêchant une connexion normale

 

Pour IE:

- Outils-> Options Internet-> Connexions-> Paramétres Réseaux

- Décocher "Utiliser un proxy pour votre réseau local...."

 

Pour Firefox:

Outils/options/Avancé/Réseau/paramètre/ et choisir l'option pas de proxy

 

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.

Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):

Démarrer->Exécuter

netsh winhttp reset proxy

 

Changer de profil Firefox

Fermer firefox

Démarrer->Exécuter firefox.exe -p(avec un espace)

Dans le dossier de l'ancien Profil,récupérer les bookmarks et les coller dans le nouveau :

 

C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\aaaaaaa.default\bookmarks.html

 

 

Pour Réinstaller la connexion

C'est ici

 

 

un pb au niveau du protocole TCP/IP

Http: erreur 12007 -> réinitialiser Winsock :

taper les commande suivantes en validant par entrée pour chacune

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k ipconfig /flushdns

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winsock reset

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winsock reset catalog

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh interface reset all

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winhttp reset proxy

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winhttp reset tracing

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winsock reset catalog

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh int ipv4 reset catalog

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh int ipv6 reset catalog

 

Sous Windows 7/ Vista:

 

Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd,

Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris.

Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant du'administrateur .

Sur la fenêtre MSDOS qui apparaît Saisir la commande netsh int ip reset

valider

Redémarrer.

 

Si le problème de connexion/navigation subsite, réinitialisez la couche TCP/IP comme indiqué ci-dessous

 

Des messages vous prévenant que la commande a été exécutée avec succès doivent s'afficher. A la fin de l'exécution de la commande, il doit vous être demandé de redémarrer l'ordinateur. Redémarrez!

Une fois le PC redémarré, réinitialisez le protocole Winsocks de la façon suivante:

Lancez de nouveau une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)

Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :

netsh winsock reset

Un message vous prévenant que la commande s'est exécutée avec succès doit s'afficher.

Redémarrez le PC. La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

 

Pour réparer la connexion Internet:

Si le portable est un Acer,

c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.

Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

 

Panneau de configuration->Connexions réseaux->Propriétés->Réparer

Lorsque vous voulez réparer une connexion défectueuse en cliquant Connexion->Réparer

et que vous avez le message" Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien. Effacement de NetBT."

Télécharger Xp Tcpip Repair

 

XP TCP/IP Repair's met à jour tcp/ip et répare les connexions corrompues.

Il y a donc 2 fonctions et 2 boutons

Reset TCP/IP button to reset the Internet Protocol to newly installed status.

Repair Winsock button to remove all LSPs.

En cas de nouvel Echec,Supprimez NetBt à la main dans System32 \drivers et redémarrez

 

En cas d'échec Réinstaller la pile TCP/IP:

 

Supprimez dans le régistre Winsock et Winsock2

Démarrer->Exécuter->Regedit

aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

Clic droit sur Winsock et Winsock2 et supprimer

 

 

Redémarrer le PC.

 

Démarrer-> Panneau de configuration-> Connexions réseau.

clic droit sur Connexion au réseau local-> Propriétés.

Dans l'onglet Général, cliquez sur Installer

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

Sélectionnez Protocolepuis cliquez sur Ajouter

Une nouvelle fenêtre s'ouvre,

cliquez sur Disque fourni

Dans la zone Parcourir...tapez c:\windows\inf

Cliquez sur OK.

Sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez surOK.

Redémarrer le PC et vérifier la connexion.

 

 

 

 

La défaillance de Wifi ou sa désactivation par un malware entraine la perte de connexion :

 

Démarrer->Exécuter->Regedit

Aller à HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio

chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien 2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).

 

 

Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.

Cliquez sur le bouton OK.

 

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .

Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

 

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :

- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista

- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista

- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista

- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista

 

Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :

- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer

 

Tentez de vous reconnectez en Wifi.

 

Si les services correspondants à votre version de Windows ne sont PAS présents :

- Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :

-Erreur 1068 Windows Vista

- Erreur 1068 Windows XP

- Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.

- Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscriptions des données.

- Redémarrez l'ordinateur.

- Tentez de rétablir votre connexion Wifi.

 

La fonction Easy Pairing censée apporter des amélioration (fonction qui permet de simplifier la configuration WiFi sécurisée) semble ne pas être totalement au point puisquune fois désactivé le débit retrouve des couleurs et passe de lorange au vert, lutilisation du web peut donc démarrer normalement, à lorange cest limite l,e ROUGE est larrêt total.

Si vous avez rencontré des problèmes de wifi avec votre livebox, posez vous cette question mais nhésitez pas à contacter la hotline orange avant toutes manipulation sur votre livebox si vous ne connaissez pas trop!

 

 

 

 

Pour réparer Internet Explorer, vous pouvez être amené à le réinstaller.

* Démarrer-> Exécuter

* Tapez rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

* Cliquez sur OK

ou encore:

Réparer IE6

 

C'est nouveau, c'est écrit par Raghu Boddu, et présenté sur le site The Windows Club de Anand C Khanse (MS MVP),

Cela ré-enregistrera environ 89 fichiers DLL & OCX indispensables à IE 7 et IE 8.

 

Repair IE7 et IE8

Enregistrer sur le bureau.

Fermer Internet Explorer

Dézipper dans un dossier de votre choix

Cliquez sur Fix IE Utility

Cliquez sur Run Utility

Patientez quelques instants

Cliquez sur Renregistered All files

 

La carte Ethernet peut ëtre défectueuse ou obsolète

 

Si dans Hijackthis, vous avez ( O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\winnt\system32\machinchose.dll)

 

1. ]http://www.cexx.org/lspfix.htm]Téléchargez LSPfix[/url]

Sous Vista,

# Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.

# Cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

# Décochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez

Vous ferez l'opération inverse par la suite.

 

2. Lancez l'application (Exécutez la) et agrandissez la fenêtre qui, par défaut, est trop petite et fait apparaître les ascenseurs horizontaux et verticaux, masquant un bouton.

3. Déconnectez-vous d'Internet et fermez toutes les instances (fenêtres) Internet Explorer.

4. Cochez la case "I know what I'm doing" ("Je sais ce que je fais").

5. Sélectionnez toutes les instances de la dll néfaste( O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\winnt\system32\machinchose.dll)

 

et rien d'autre et faites les glisser du panneau de gauche, appelé "keep" au panneau de droite, appelé "Remove").

6. Cliquez sur le bouton "Finish".

7. Maintenant, redémarrez votre ordinateur en mode sans echec

8. Rechercher et détruire le fichier machinchose.dll lui-même.

 

 

 

 

Règler le MTU

 

 

si cela ne suffit pas:

 

Démarrez en mode sans échec.

Choisissez la session administrateur

Copiez collez tout ce qui suit En vertdans le bloc notes.

Enregistrez sous repar.bat sur le bureau

double clicquez sur repar.bat.

Vous devez voir apparaitre un message"2 fichiers copiés"

 

@echo off

copy /Y c:\windows\ServicePackFiles\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers

copy /Y c:\windows\$NtServicePackUninstall$\tcpip.sys c:\windows\system32\drivers

echo

Pause

 

 

autre solution, si vous avez accès à internet aléatoirement:

 

Télécharger WinsockXPFix (par Option^Explicit)

- Lancez l'outil WinsockXPFix.exe par double-clic ;

- Cliquez le bouton "Fix"

- Fermez l'outil lorsque terminé.

Copier/Coller dans le bloc notes,

[version]

signature="$CHICAGO$"

 

[DefaultInstall]

DelReg=DelTemps

AddReg=AddTemps

 

[DelTemps]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains"

HKLM,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains"

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges"

HKLM,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges"

 

; Recreate the keys to avoid a restart

 

[AddTemps]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains"

HKLM,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains"

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges"

HKLM,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges"

 

Enregistrer sous deldomains.inf, sur le bureau

- Faites un clic droit sur le fichier deldomains et choisissez "Installer" (clic gauche) du menu contextuel.

- Redémarrer la machine et testez la connexion Internet

 

 

 

 

 

 

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Salut. J'ai édité mon PS peu après. Je n'ai pas de rapport 6, j'ai du oublier quelque chose.

 

Avant d'essayer de réparer Internet, je vais faire une analyse MBAM complète, cela peut aider, peut-être qu'avec les nettoyages qu'on a fait il va enfin réussir à tourner.

 

Je vous tiens au courant, merci encore !

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Mbam inactif ou bloqué:

 

1)Utiliser Malwarebytes Anti-Malware Chameleon

 

Pour que ceci fonctionne, Malwarebytes Anti-Malware version 1.60 ou supérieure doit déjà être installé sur votre PC infecté.

Pour Accéder à Chameleon

 

Démarrer>Tous les programmes>Malwarebytes' Anti-Malware>Tools>Malwarebytes Anti-Malware Chameleon

 

Démarrer-> exécuter

"C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\Chameleon\mbam-chameleon.exe" /o

 

ou:

Ouvrir votre navigateur internet

Appuyez sur la touche Alt de votre clavier

cliquez sur Fichier et choisissez Ouvrir... ou Ouvrir un fichier...

Dans la fenêtre de navigation qui s'est ouverte, allez jusqu'au dossier dans lequel Malwarebytes Anti-Malware est installé

(par défaut C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware ou C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware)

Ouvrez le dossier Chameleon

Faites un double clic sur le fichier nommé Chameleon ou Chameleon.chm

(si vous ne le voyez pas, cliquez sur le menu déroulant à côté de Fichiers de type et choisissez Tous les fichiers)

Le fichier d'aide ouvert, cliquez sur chaque bouton Test Now jusqu'à ce que vous voyiez qu'une fenêtre noire DOS/Invite de commandes est ouverte, et affiche en haut MBAM-chameleon ver. 0.1.

Note: Si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7

vous pouvez voir un avertissement du contrôle de compte d'utilisateur (UAC - User Account Control). Dans ce cas, cliquez sur Oui.

Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer comme indiqué dans la fenêtre ("Press any key to continue")

Malwarebytes Chameleon va alors mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware, donc vérifiez que le PC est connecté à internet si possible.

La mise à jour terminée, ce message apparait:

"Succès de la mise à jour de la base de données",

cliquez sur OK

Malwarebytes Chameleon va alors arrêter toutes les menaces actives en mémoire,

("Killing known malicious processes, please wait...")

Patientez un certain temps.

Malwarebytes Anti-Malware sera lancé automatiquement et fera un Examen rapide

La recherche finie, cliquez sur Afficher les résultats

Cliquez Supprimer la sélection

Redémarrer l'ordinateur pour finir le processus de suppression si on vous le demande.

Après redémarrage , relancez Malwarebytes Anti-Malware et exécutez un dernier Examen rapide pour vérifier qu'il ne reste plus de menaces

 

 

2)Autre solution

Désinstaller Malwarebytes 'Anti-Malware par Ajout / Suppression de programmes dans le panneau de contrôle.

Redémarrez votre ordinateur (très important).

Téléchargez et exécutez mbam-clean.exe

Redémarer (importanti).

Vider le dossier MBAM de c:\program files\ si encore présent (ça ne devrait pas)

 

Cliquez droit sur le lien suivant

Téléchargez MBAM

Puis Enregistrer la cible du lien sous..

Dans Nom du fichier:

Tapez winlogon.exe

dansType choisissez Tous les fichiers

Lancez winlogon.exe

 

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Lancez le

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Avez vous pu réparer la connexion ?

 

Pour le démarrage:

Vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 sans le cd

 

Démarrer->Tous les)Programmes->Accessoires -> Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Copiez-collez dans la fenêtre de commandes,:

sfc /scannow

Patientez le temps de l'analyse.

Windows vous dira s'il a pu réparer ou non

Redémarrer

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows Vista ou Windows 7

 

ou encore:

 

Réparer le démarrage Vista avec le cd

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Bonjour.

 

Cela me dit que le système a trouvé des fichiers endommagés.

 

Je n'arrive pas à réparer. De plus, la commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\Windows

 

...ne passe pas. Merci

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