Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus Eee PC - Système HS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a peu de temps mon notebook s'est tout bonnement mis à ne plus fonctionner. Au démarrage s'affichait un écran noir avec le message : "Windows n'a pas pu démarrer".

J'ai donc contacté le service de garantie afin qu'ils m'aident à réparer le PC sans le formater, ce dernier contenant des fichiers de la plus haute importance.

Seulement ce dernier m'annonce que ce service n'est pas inclus dans la garantie et qu'il ne peut que m'aider à restaurer le notebook à son état d'usine.

Je me tourne donc vers vous étant mon dernier espoir de récupérer mes fichiers.

L'agent informatique m'avait parlé d'une méthode avec un programme appelé Ubuntu qui pourrait m'aider.

Seulement ce dernier avait effectué quelques manipulations sur le BIOS, et maintenant l'ordinateur démarre avec une page affichant une fenêtre (Recovery System) me proposant 3 options,

- Récupération (pour lancer la récupération système),

- Sauvegarder (pour sauvegarder les fichiers système par défaut),

- Quitter.

Je n'ai pour l'instant touché à aucune de ces options, de peur de provoquer l'effacement de mes fichiers qui, je le répète, sont plus que vitaux.

A l'aide !

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour l'interet que vous portez a mon message .

Apres avoir lu les differents posts concernant mon OS ( Windows 7 ) il m'est impossible de recourir a ces solutions :

- Réparation Windows 7 : n'ayant pas de CD d'installation windows ni de lecteur de disque sur le notebook cette solution est impossible

- Restauration systeme : Ne pouvant pas même acceder au mode sans echec je me retrouve au point de départ .

Merci par avance pour l'aide que vous me port(er)ez .

Cordialement .

Posté(e)

Tu peux créer une clé usb de réparation.

Il te faut :

Un Seven => .

Un logiciel pour créer ta clé usb bootable avec Le Seven ci-dessus => .

Et une clé USB de 4 Go.

Une fois ta clé créée, il te faudra alors changer le périphérique de démarrage pour choisir USB et la clé USB se lancera comme un dvd de Windows Seven. Tu pourras alors tenter une réparation.

Posté(e)

Bonjour ,

Donc en essayant d'utiliser le programme Windows 7 USB/DVD je suis confronter a un petit probleme ; ce dernier me demande un fichier ISO or le programme Seven que vous m'avez fournit n'en contient pas . ><

Merci pour votre aide

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Encore une mauvaise nouvelle, le programme ne reconnaît pas mon disque dur externe comme une clef USB...

Décidement je n'ai pas de chance… reste donc à acheter une clef USB de + 4 Go.

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles concernant la démarche.

Merci encore pour votre considération,

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

De retour avec ma clé USB... Pour mon plus grand malheur la restauration système et la réparation du démarrage ont échoué :(

Je commence à désespérer.

Merci pour votre considération,

Cordialement.