Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus Eee PC - Système HS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Déjà fait j'ai suivi cette procédure a la lettre de plus j'avais tenté les 2 options :

Restauration du systeme et la réparation du redémarage qui ont tout 2 echoué pour une raison inconnu .

Posté(e) (modifié)

Il faudrait démonter le disque dur pour le vérifier sur un autre pc. C'est peut être lui qui cause des problèmes. Si tu veux récupérer des données, je ne vois que ça à faire !

Sinon, il faut créer une clé usb live => Créer une clé USB Linux Live | Korben. Tu démarres le pc à partir de cette clé où se trouve le système d'exploitation et ainsi tu pourras vérifier le disque dur ou faire tes sauvegardes sans rien démonter.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Le fait est que c'est un notebook donc pour le démonter c'est pas gagné ...

J'ai deja essayer de créer une Clé Live GNU/Linux sans succès de boot

( Malekal's forum • Systeme HS - Récupération de fichiers : Windows Vista et Seven )

Je vais réessayer de recréer des clé live voir s'il y a des progrès .

Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe .

Merci encore

Cordialement

Posté(e) (modifié)

A part ce seul moyen sans démontage, je ne vois pas. J'espère que tu as pensé à changer le lecteur de boot dans la séquence de démarrage de ton pc pour que la clé puisse fonctionner !

Peux tu nous dire quel est le modèle de ton pc et la marque, s'il te plait ?

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Une autre question me vient à l'esprit ! (comme je ne sais plus ce qui a été tenté)

Au démarrage de ton pc, en appuyant sur F8, peux tu accéder au menu ?

reparer-7-console-082.gif

Sauf qu'à la place de choisir Restaurer le système, tu choisis Réparation du démarrage.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai changé la sequence de boot mais le boot ne semble pas fonctionner :(

C'est un Asus Eee PC R011 PX .

Et non je ne peux pas accéder a ce menu ; lorsque je tapote F8 je ne peux même pas acceder au mode sans echec le message d'erreur suivant s'affiche sans arret :

"Windows a rencontré un problème de communication avec un periphérique connecté a votre ordinateur

[Etc...]

Statut : 0xc00000e9

Infos : Une erreur E/S innatendue s'est produite. "

Je ne peux acceder au menu ci dessus qu'avec le boot via le programme Win 7 que vous m'avez fournit .

Et la restauration système ainsi que la réparation du démarrage ont echoué ...

Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe . :(

Modifié par Asura
Posté(e)

Le Boot a échoué j'ai d'affiché :

"Retirer le disque

Appuyer sur une touche pour redémarrer"

Puis :

" Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause [...]

File : /Boot/BCD

Statut : 0xc0000098

Infos : The windows Boot configuration does not contain a valid OS entry "

Donc c'est foutu ?