Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :smile:

Voilà, j'ai des problèmes de mise à jour sous Windows XP.

Des mises à jour concernant surtout .Net Framework de Microsoft, que j'aimerais bien réussir à corriger, si possible...

Je sais que ce genre de mises à jour cause beaucoup de problèmes, mais d'un autre côté .Net Framework est nécessaire pour certains logiciels tels que Freemake Video ou CDBurnerXP, pour ne nommer que ceux-là.

Donc si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.

Posté(e)

bonjour umbrella777

ces mises a jours Net Framework sont un casse tete . la solution passe par souvent par une désinstallation propre ,et réinstallation de Net Framework .

le lien autre solution donne la façon de procéder .

commence par passer cet outil : WinUpateFix

a télécharger ici >> lien winupdatefix

clic sur tous puis exécuter .

si le probleme persiste voici deux liens utiles .

solution microsoft

autre solution

Posté(e)

Bonjour ab-web :-)

Oui effectivement j'ai lu que cela était un casse-tête.

j'avais installer .netframework 4.0 client sur mon ordi et Windows en faisant mes updates après reformatage de mon ordi(virus) as du tenter d'installer des .netframework antérieure au 4.0.

Donc du coup j'ai tout désinstallé ces framework avec un petit logiciel sauf que après désinstallation des .netframework mes petits softwares tel que freemake video converter et cd burner xp exigeais .net framework 4.0 client.

Donc j'ai réinstallé la version 4.0 client, maintenant ça marche bien, sauf que quand je vais dans Windows update j'ai des points d'interrogation rouge pour .net framework 2.0 et 3.5 , sauf que dans ajout et suppression des programmes j'ai juste framework 4.0 client et un petit update 3.5, donc framework 4.0 client ça me va et est bien installer et mes petits software fonctionne a nouveau.

Donc dois-je corriger ces points d'interrogation rouge de .net framework 2.0 et 3.5 pour ma sécurité ?

Merci

Posté(e)

bonjour umbrella777

sauf que quand je vais dans Windows update j'ai des points d'interrogation rouges pour .net framework 2.0 et 3.5

C'est-à-dire ?

- quand tu exécutes WindowsUpdate ?

- ou quand tu ouvres l'historique des mises à jour installées ?

Posté(e) (modifié)

bonjour umbrella

ce ne peu etre que les anciens échecs d'installation ,des Net FRamework que tu a maintenant désinstallés .

démarre ton PC en mode sans échec

ouvre C: > windows : cherche le dossier SoftwareDistribution

ouvre le puis supprime totalement son contenu

rédémarre la machine et relance Windows Update .

tu n'auras plus d'historique

mais tu pourras toujours voire les mises a jour installés

ceci dit si tu avais besoin tu peu réinstaller le Net FRamework 3.5 SP1.(certaines applications on besoin du 3.0 )> lienmicrosoft

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour umbrella777

Bien, si tu considères que le problème est réglé, tu peux passer en résolu.

Pour marquer résolu, se mettre sur le premier sujet, cliquer sur le bouton Modifier, puis sélectionner Utiliser l'éditeur complet. Ajouter alors le mot [Résolu] en tête du titre et sauvegarder.

Exemple : [Résolu] Problème update Windows XP