Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran qui tremble


sylwya

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici quelques temps l'écran principal de mon PC (j'ai double écran) se met à trembloter irrégulièrement, sans raison (je n'ai pas constaté que cela le faisait plus à un moment qu'à un autre), puis il devient noir quelques secondes (parfois 1 seconde, parfois 10/15 secondes) et se rallume. Avant de penser a un problème matériel et d'aller sur le forum Software, est-il possible que vous analysiez le rapport ZHP ci-après et que vous m'apportiez la bonne nouvelle que mon PC est "sain" ? Merci beaucoup :super:

 

Lien CJoint.com BIlnLAJeO3W

Modifié par sylwya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois :)

 

Quelques pistes...

1) A vérifier si il n'y a pas d'enceinte près de l'écran qui tremble et/ou éloigner l'autre moniteur.

2) L'écran est connecté en VGA DVI ou autre ?

3) Si l'autre moniteur est débranché électriquement, l'écran tremble-t-il toujours ?

4) Sa résolution d'affichage est bien "native" en 60 Hz ? Si tu as installé le pilote, le moniteur doit apparaitre sous son nom (marque / modèle) dans le gestionnaire de périphérique.

 

puis il devient noir quelques secondes (parfois 1 seconde, parfois 10/15 secondes) et se rallume

Cela laisserait penser à un problème de carte graphique (pilote a mettre à jour, dépoussiérage) ou peut-être un dépoussiérage interne du moniteur.

 

EDIT : as-tu un onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Leminou pour répondre à tes questions :

 

1 - les 2 écrans sont l'un à côté de l'autre et cela a toujours été le cas depuis bientôt 2 ans, le problème beaucoup plus récent. Les enceintes sont à côté aussi mais l'ont toujours été.

 

2- VGA DVI, cable gris et l'autre bleu

 

3 - c'est idem

 

4 - native et 60 Hz - j'ai acheté le PC à une société, donc tout était déjà installé, dans le gestionnaire périphérique je trouve - moniteur : de types d'écrans standard et emplacement : sur NVIDIA GeForce GT 220. J'ai fais la recherche mise à jour pilote et c'est à jour

 

Pour ce qui est de la carte graphique, elle est neuve (3/4 mois) l'autre a laché. J'ai lancé la rechercher mise à jour pilote et là ce n'est pas à jour, donc je fais la mise à jour. L'écran bloblote encore :chpas:

 

Je n'ai pas d'onduleur ?

 

Une question : peut être que je devrais essayer d'inverser les écran ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Deux choses que je viens de remarquer :

1- la tremblotte et écran noir s'accentuent quand les 2 écrans sont allumés et que je travaille sur l'écran secondaire (lui, par contre ne subit rien). Aujourd'hui, obligée de travailler sur l'écran secondaire car le principal est vraiment instalbe et c'est désagréable.

2- il semblerait que le fait de manipuler la molette de la souris engendre l'écran noir... !!!!?????

 

etlà il vient de mettre sur l'écran noir : la synchronisation ne peut être en charge.......... il dit autre chose mais pas le temps de lire :-?:chpas:

Modifié par sylwya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin, j'ai effectué un dépoussièrage succinct, car rien à aspirer (je l'avais fais en juin), j'ai également débranché et rebranché les câbles et ai changé la tour de place. Depuis l'écran est OK :super::outch: C'est à rien y comprendre ! :outch:

 

J'espère ne plus avoir de souci et être dans l'obligation de vous déranger.

 

Merci de votre aide à tous et je confirme vous êtes des :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...