Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Problème d'alimentation ? de BIOS ? de CM ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour manly,

C'est plus "lisible" :)

1) l'alimentation a-t-elle été changée ? marque et modèle de la nouvelle ?

2) Il se pourrait aussi que le disque soit fatigué ce qui expliquerait le "non boot" direct.

Faire une vérification du disque, en tapant dans une invite de commande chkdsk C: /F /R puis rebooter.

En profiter pour faire une défragmentation.

3) Si c'est toujours pareil, tu peux tenter de démarrer (tapoter sur F11 pour avoir le choix du boot) soit sur ton DVD de Vista soit sur un Livd-CD Linux. Si ça démarre de suite, il faudra soupçonner le disque.

Posté(e)

Bonjour Leminou

En voulant allumer le pc, j'ai eu un message, c'est la seconde fois que je l'ai depuis les nettoyages dans l'autre partie du forum.

BIOS setting wrong

Bios date/ time no set

Overcloking failed.

Please enter setup to re-configure your system

Pres F1 ton run setup

Pres F2 to load défault values and continues.

La première fois j'ai appuyé vérifié l'état de ma pile (neuve, mais on ne sait jamais, niveau de charge OK)

Puis au retour du message ( là logique) j'ai démarré avec F2.

Ici je n'ai pas touché au matériel, éteint l'ordi de façon habituelle, démarrer/ arrêter, mais j'enlève la prise de courant le soir.

Je ne touche à rien en t'attendant.

Posté(e)

Bonjour,

mais j'enlève la prise de courant le soir.

Inutile.

Aïe, problème de BIOS. Bios date/ time no set La date et l'heure sont à jour ?

Démonter la pile et frotter doucement les contacts avec une gomme fine (crayon) mettre un produit améliorant les contacts.

Aller dans le BIOS (F1) chercher dans les menus l'option charger la configuration par "default" et sauver les modifications.

Rebooter

Vérifier le lendemain si le BIOS est toujours à l'heure.

Posté(e)

Bonjour Leminou

Non, la date et l'heure ne sont pas à jour, ça fait 3 fois que je dois la remettre.

La pile est bonne les contacts aussi.

Je l'ai passée au testeur de piles.

J'en ai acheté un lot, je peux encore la changer.

Je te parlais de la prise de courant car je n'ai pas d'interrupteur sur l'alim et éteindre le pc avec le bouton démarrer/ éteindre laisse le courant sur la CM. Le led reste allumé.

Je change la pile, je démarre, je fais reset dans 1/2 heures, j'enlève la prise de courant et je reviens tout à l'heure.

:ciao: et merci

Posté(e)
J'en ai acheté un lot, je peux encore la changer.

Attention à la date de péremption les piles s'usent même si l'on ne s'en sert pas.

In ne faudrait pas qu'il y ait un court-circuit qui te bouffe la pile, pas de clin-gling quand tu secoue le PC ?

Posté(e)

Merci Leminou.

Ça fait que quelques mois que j'ai acheté les piles.

Je ne vois pas de date dessus.

Mais bon, je ne vais pas m'em pour si peu, j'ai mis une autre.

Démarrage de l'ordi...

Comme toujours

Passer par ce fichu reset

J'ai mis par défaut le bios et réglé date et heure

icon_Doute.gif

Posté(e)
Comme toujours

Passer par ce fichu reset

J'ai mis par défaut le bios et réglé date et heure

Au prochain lancement, entrer dans le BIOS et vérifier si la date et l'heure et toujours bonne.

Si ce n'est pas le cas, je ne vois qu'une solution sortir la CM du boîtier et tester.

Après, je suis à court d'idée :chpas:

Posté(e)

Je pense avoir deux problèmes.

Un que j'ai causé en changeant ma pile, il me semble avoir abîmé le plastique qui tient la pile, ce qui fait que la date et l'heure ne sont pas mémorisés.

Et celui du début, cette étape obligée de passer par un reset pour allumer le pc.

demain ou mercredi, je passe chez mon informaticien, lui parler du souci.

Voir avec Poutoupoute si elle veut investir en réparation ou pas.

Je te tiendrai au courant des avancées.

Merci de ton aide.

Posté(e)
Un que j'ai causé en changeant ma pile, il me semble avoir abîmé le plastique qui tient la pile, ce qui fait que la date et l'heure ne sont pas mémorisés.

essayer de la faire tenir avec du ruban adhésif ou mieux deux point de colle thermique.

Ou acheter et remplacer le support

Posté(e)

Merci Leminou,

J'ai été ce matin au magasin informatique.

Ils me disent d'essayer en dernier recours de mettre à jour le BIOS.

sinon, je dois changer de CM. Elle serait endommagée.

Comment faire ?

J'ai lu avec des disquettes, je n'ai pas de lecteur de disquettes.

J'ai été chez le fabricant de la CM.

J'ai chargé un utilitaire, mais je ne vois rien de différent Mon lien

Je patauge un peu dans la semoule là icon_Doute.gif