Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD interne non détecté


Eddy713

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un problème sur mon 2ème pc qui tourne en XP pro, j'ai installé le DD avec l'os sur mon 1er pc qui tourne XP Home une 1ère fois.

Après quelques tentatives, il a finalement été reconnu.

J'ai tenté avec testdisk de le réparé et de le remonté mais sans succès.

Je le rebranche sur le 1er (home) et cette fois il n'est pas détecté après encore plusieurs tentatives.

Il n'est pas dans :poste de travail; ni dans gestionnaire de périphérique, ni dans installation de nouveau matériel de Windows, et là je sèche.

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

Si vous avez une solution je prends.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un problème sur mon 2ème pc qui tourne en XP pro, j'ai installé le DD avec l'os sur mon 1er pc qui tourne XP Home une 1ère fois.

Les deux PC n'ayant probablement pas la même carte mère, ça ne peut pas fonctionner comme ça.

 

C'est dans le gestionnaire de disque qu'il faut aller voir.

 

Il te faudrait monter le disque en esclave sur le PC1 et après avoir démarré lancer une vérification sur le disque.

 

carte mère U________________________U_Slave_____________U Master (disque système)

 

Régler les cavaliers sur les disque, si tu as l'option CS (cable select) la choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

carte mère U________________________U_Slave_____________U Master (disque système)

Peut-tu me traduite en Français cette phrase STP car pour moi c'est de l'Hébreu en verlan.

 

Je sui allé sur le site du fabicant qui dit : en esclave pas de cavalier mais il dit comme toi en cable select c'est mieux.

 

Ce que j'ai fait ce matin = resultat :

je joint la saisie d'écran du gestionnaire ou on ne voit que le disque du pc 1.

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting.

 

Alors que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) C'est dans le gestionnaire de disque qu'il faut aller voir et non dans le gestionnaire de périphériques.

 

Peut-tu me traduite en Français cette phrase STP car pour moi c'est de l'Hébreu en verlan.

:chpas: c'est la seule que je connaisse :) cela représente la nappe IDE, avec au début le connecteur symbolisé par un U

 

ta carte mère U________________________U_Disque Slave_____________U Disque Master ou CS (disque système C:)

 

Slave = place du disque a tester mette le strap sur slave ou CS (voir l'étiquette sur le dessus du disque.

 

Une fois le disque monté, aller dans le BIOS voir si il est reconnu et vérifier que le boot se face bien sur le bon disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai revérifier sur le site du fabricant Seagate, la position du cavalier.

En esclave ils disent pas de cavalier, mais comme toi ils préfèrent en CS.

 

J'ai positionné en CS le cavalier, vérifié dans le setup = disque absent de meme que dans le gestionnaire de disque

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

Mon pc boot bien sur le bon disque sinon je ne pourrais pas écrire en ce moment.

De toute façon il n'y a que le DD avec XP Home et le DD que je voudrais revoir marcher de connecté.

Faut-il téléchargé le pilote du disque sur le site Seagate?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le disque est bien alimenté ? vibre-t-il ?

 

La première chose a vérifier est de regarder dans le BIOS (dernière ligne de mon précédent message, non fait :chpas: )

si il n'apparaît pas, c'est un mauvais signe.

 

Tu peux télécharger chez Seagate le logiciel Seatools

 

Je vois que tu as deux lecteurs de CD-rom, déconnecte-les et connecter le disque en Master ou Cable Select en fin de nappe et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...