Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de craquement de son

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ça, mais je vais essayer d'être clair pour vous expliquer mon problème.

Alors voilà déjà quelques temps que j'ai ce problème, à chaque fois que j'ouvrais mon navigateur Google Chrome, le son qui sortait de mes enceintes "craquait" à peu près toutes les minutes. Ne comprenant pas vraiment d’où venait ce problème, je n'ai pas vraiment chipoté j'ai directement formaté.

Mais une fois remises mes données, installés mes logiciels, etc., je me suis très vite rendu compte que le problème continuait néanmoins, mais beaucoup moins... À Présent, je n'ai ce problème que quand je surfe trop sur Chrome, ou après avoir maté une dizaine de vidéo.

En gros, dès que le problème commence, mes enceintes me font des petits "crack" à chaque fois que j'ouvre une page Internet, que je vais sur Google, actualise, clique sur un lien ou autre...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ce problème. Ma carte son externe Lexicon Omega marche pourtant bien, et ça fait 2 ans que je la possède. Je pense que j'ai une infection ou quelque chose du genre dans le PC, puisque si je ne fais presque rien sur Internet, le problème n'apparaît pas. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que si je me mets sur la carte son du PC, même après avoir regardé une vingtaine de vidéos YouTube, le son de l'écran ne craque pas...

Je sais que c'est un peu compliqué à comprendre, mais j'espère que vous arriverez à m'aider :s

Merci d'avance :)