Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage nouveau pc a partir d'un vieux


Swindler

Messages recommandés

Le radiateur (c'est bien un petit ventilo ??) est déja posé sur le proc, quand je l'ai acheté avec la CM, le gars a absolument voulu le faire lui meme pour me montrer et pas le louper....

 

Euh ca veux dire qu'on m'a pas filé le proc que j'ai demandé ? Ou c'est paske j'ai pas encore configuré le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: pour ceux qui comprendraient plus rien, j'ai supprimé la partie où je lui parlais du montage du radiateur, en relisant son post qui indiquait que c'était déjà fait, et il a répondu entre temps.

 

Le radiateur, c'est le gros truc posé sur ton processeur, avec un ventilateur par dessus.

 

Pour le processeur, possible que oui, possible que non. Essaye de le configurer toi même. C'est 133 Mhz, que tu dois avoir en FSB, si c'est pas le cas, tu peux rêgler cette valeur. Mais sur cette carte mère, mon processeur était parfaitement reconnu avec paramètres d'origine.

Sinon, c'est un problème de multiplicateur (ou éventuellement que tu n'as pas le processeur que tu voulais avoir - mais le montage du processeur, on me l'a fait aussi, le vendeur m'a dit qu'ils avaient énormément baissé le nombre de retour en SAV depuis qu'ils faisaient ça), mais j'ai pas regardé comment le rêgler, puisque mon processeur avait pas de problème de ce genre. Si ta fréquence est bonne, je regarderai.

Remarque, vu qu'on peut pas changer le multiplicateur, je vois pas comment il pourrait être erroné. Ca doit même pas être rêglable, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB dans le bios ca correspond a CPU Frequency ?

Je peux le modifier ou pas ?

 

Je demande tout ca car c'est la premiere fois que je monte un pc et que je vais dans un bios :P ... mais ca ne me fais po peur, y'a un début à tout et je fais confiance à la communauté Zeb' :-(

 

EDIT POST: Merci Sebbinium :-P Tu réponds à ma question avant que je la pose :-P:-P

 

Enfin pour le FSB c'est bien dans le bios et CPU Frequency que je modifie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moua :-P le noob de service :P

 

Je vous embête encore avec mes questions à la noix...

J'ai mis mon fps a 133mhz et il me détecte bien un Athlon 1600+ now.

 

Par contre il détecte po le lecteur cd ni le disque dur: est-ce que cela vient du fait que je les ai mal configurés au niveau master/slave ou c'est paske j'ai encore pas installé d'OS ?

 

Merci pour toute l'aide précieuse que vous m'avez apporté jusqu'à ce soir :-P C'est vraiment sympa :-(

Bonne nuit à ceux qui liront ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois les voir indépendament de l'OS que tu vas installer. Je pense que tu as pas du le configurer dans le bios (mets tout en Auto, au moins le temps de tester), mais bon, vérifie de toute façon la position du cavalier de tes lecteurs et disques.

Je me rappelle plus le nom exact de l'endroit dans le bios, mais je pense que c'est un truc genre standard cmos setup (un des pages du haut, en tout cas). Là tu mets donc auto pour le type. Enfin je te dis ça de mémoire, j'avoue que mon PC dépote et est stable, donc le bios de ma k7s5a, j'ai du le voir une fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend du nombres de périfs que tu as, si tu as 1 disque durs ou deux, et si tu as 2 lecteur, 1 dvd et un graveur par exemple!

 

Moi je met le disque c sur l'ide 1 avec le DVD

le disque D sur l'ide 2 avec le graveur

 

Sachant que sur la nappe le disque durs doit etre placé avant le lecteur sous peine d'étre ralentit!

 

Donc les deux disques durs sont en master (l'un sur ide 1 l'autre sur ide 2)

et les deux lecteurs en slave (idem)

 

Voila mon p'tit jeune (lol)!

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest normal ta cm est configuré part defaut en claire ton bois nest pas calibre

 

donc au demarage ta appui sur suppr pour accedé au bios

et la tu devrais avoir une section procc normalement cest la premiere ligne

 

il te reste plus qua calibre ton processeur

mais fais gaffe tout ton bois et en config d usine

alors nesite pas a le reparametre pour une utilisation optimum

 

 

 

ps: a tu mis de la patte thermique entre ton proceccseur et ton ventilo cpu

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...