Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utiliser la 3G d'un Nokia E71 (SFR)


Hannes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est mon premier post sur Zebulon, j'espère que je suis dans la bonne rubrique concernant mom problème.

Je m'adresse à vous car aucune de mes recherches à été fructueuse.

 

Donc: Je n'ai pas internet à mon domicile.

Je possède un téléphone portable Nokia e71 sur lequel internet 3G fonctionne très bien, mais ce n'est pas pratique du tout.

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir internet sur mon ordinateur en utilisant mon Nokia e71 comme "antenne 3G".

 

Ca ne doit pas être un gros soucis:

 

Quand je branche celui-ci sur mon ordinateur (Windows XP) via le câble usb fourni par Nokia, mon téléphone est bien reconnu automatiquement et il me demande de choisir entre: -stockage de masse USB, -PC suite, -PC internet access.

Je choisis donc "PC internet access".

Le programme "Nokia PC internet access" s'installe automatiquement sur mon PC.

Ensuite, un utilitaire s'ouvre pour établir la connection internet.

Dans cet utilitaire, j'ai le choix entre 2 réseaux: l'un se connecte directement, pour l'autre, le programme cherche, cherche et recherche en vain (je ne me souviens plus des noms des 2 réseaux, c'est en 3 lettres chacun).

Bref, je choisis le premier, celui qui "fonctionne", et je valide.

L'utilitaire de connection me confirme que la connection est bonne (environ 500k).

Firefox s'ouvre ensuite automatiquement, et je peux alors taper une recherche dans google et la lançer.

Google affiche alors tout les résultats sans problème et assez rapidement.

 

Jusque là, tout baigne quoi.

 

Sauf que là, quand je clique sur un lien (n'importe lequel), firefox "charge" pendant 1 seconde et m'affiche une page blanche et m'indique "Terminé" comme si la page à été correctement chargée.

Autrement dit, j'ai seulement accès aux moteurs de recherche mais pas aux sites.

 

Pour les détails: téléphone Nokia e71, opérateur SFR, ma connection 3G n'est pas illimitée (abonnement classique).

Je veux faire ainsi car je n'ai que besoin de consulter mes emails et ebay de temps en temps.

Sur mon ordinateur portable (XP aussi), le probleme est le même.

Je ne suis pas encore allé demander dans une boutique SFR (peut être lié au réseau).

N'ayant pas internet à domicile, je ne serais pas en mesure de répondre immédiatement.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Hannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Hannes,

 

Pour parler langage operateur téléphonique, tu souhaite faire une utilisation modem de ton mobile. Visiblement ton mobile semble bien parametré puisque celui semble connecté ton ordinateur a internet meme si apres tu as des soucis. Cependant je t'invite a contact peut etre directement le service client de sfr , ne passe pas en boutique tu va perdre ton temps, faut tu contact le service "technique data" , c est eux chez sfr qui gèrent les acces ineternet sur les mobiles (si ca a pas changé de nom).

 

Au moins comme ca, ca te permettra de verifier le parametrage et etre sur qu'il n'y ait pas de soucis de ce coté là. Logiquement car tu utilises en modem ton tel tu bascule sur l' APN : websfr qui n'est pas le meme que celui que tu utilise quand tu surfes sur ton tel. Donc en meme temps profites en pour verifier la tarification car je pense c'est payant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickey 3D,

 

Je vais contacter le service clients SFR.

C'est une bonne idée de vérifier si cette utilisation du téléphone entraine des frais supplémentaires.

Pour ce qui est du tel qui bascule en APN, je ne savais pas.

J'écrirai dès qu'il y a du nouveau.

Merci pour la réponse rapide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...