Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Epson 7100 et Windows


hugolin88

Messages recommandés

Bonjour

J'ai changé de pc pour un HP 3405 avec windows 7

j'ai une vieille imprimante epson epl 7100 qui fonctionnait très bien avec XP

j'ai acheté un adaptateur série usb

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette imprimante

Je ne trouve pas de pilote pour Windows 7

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

Je te remercie pour ta réponse

J'ai essayé le lien que tu m'as donné

Je me retrouve avec Epson net config qui à priori est un logiciel pour mettre des imprimantes en réseau

Je souhaiterais mettre mon imprimante en local

Je n'y comprends rien dans l'utilisation d'Epsonnet config

Si je pouvais sélectionner dans ajout d'imprimante epson la epl7100 pour moi ça serait plus simple

Je suis peut-être trop exigeant et trop nul ça c'est sur

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hugolin88,

 

J'ai cherché sous Google les drivers pour Epson Epl 7100. La plus part indiquent Epson Netconfig. (ex: Pilotes pour Epson EPL-7100 pour Windows 7). Même le site d'Epson pour ses drivers(http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=QzBBM8sI5LHPc3U002FT5dcijacLLx35Z5NQFFcI7fnAmbcU003D&tc=6) fait pointer sur NetConfig. Le driver y serait-il inclus ?

 

A première vue, il s'agit des drivers plus un logiciel de mise en réseau. Je ne connais pas ce logiciel dont ne puis pas trop t'aider. Il semble qu'Epson complique les choses. Lors de l'exécution de NetConfig, y a-t-il un paramètre ou case à cocher ou bouton... qui indique l'imprimante à connecter ? Même si est est en local ?

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ça m'a l'air d'être la devise Epson...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa

J'ai appelé Epson, ils m'ont dit que cette imprimante n'était plus référencée

Donc pas de solution

Elle fonctionne sous XP, la solution serait peut-être de monter cet OS en plus de W7

Si tu as une une autre idée, je suis évidemment preneur

Merci encore et bonne soirée

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une expérience perso : il y a 3 semaines, j'ai aidé une amie de ma femme à installer son nouveau PC (Acer sous Win7) en remplacement de son vieux PC XP qui plantait très très souvent. J'ai ouvert le carton, fait tous les branchement, lancé Win7, fait des sauvegardes sur DVD, mis en route l'accès Internet, etc... Quand j'ai voulu brancher son imprimante (une HP quelque chose), Win7 ne l'a pas reconnue. J'ai téléchargé le dernier driver connu. Et là, à l'install, beau message bien clair : "Il n'y a pas de driver pour votre imprimante. Elle n'est pas compatible Windows 7" !

Clair, non ?

 

L'amie a donc acheté une autre imprimante...

 

La solution que tu envisages, à dire dual bot XP et Seven, n'est pas bête. Mais si tu es sous Win7 et que tu veuilles imprimer, il faut rebooter sous XP, imprimer, rebooter sous Win7. Pas souple comme méthode...

 

Je suis désolé pour toi, mais je crois qu'il va falloir bourse délier....

 

A moins d'avoir un autre PC sous XP qui ne servirait qu'à imprimer (à monter en réseau). C'est ce que je fais pour les montages vidéo. Mon logiciel Ulead Video Studio 9 n'est pas compatible Vista. Il faut acheter la dernière version. Pour un ou deux films que je monte par an, ça ne vaut pas le coup (ni le coût).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux ;)

 

L'amie a donc acheté une autre imprimante...

Il m'a fallu passer par là pour ma HP Laserjet 6L et mon scanner HP 5470C non reconnu et non soutenu par HP (merci HP)

 

Tu as la chance d'avoir un pilote pour Win 7 32 ou 64 ? (lien donné par la puce ;) )

Il te faut installer le logiciel et sélectionner pendant l'installation l'emplacement de ton imprimante (locale ou réseau selon le cas)

 

Le logiciel est a installer imprimante hors tension sauf si demandé.

 

Après il faut trier et supprimer ce qui est installé et qui pollue le PC (langages divers, version des DLL 32/64 bits...)

 

J'ai gagné je ne sais plus combien de Mb sur l'installation de mon imprimante et celle de AMD (il faudrait faire une pétition pour demander aux constructeurs de ne pas prendre no machines pour des poubelles, le langage du PC étant reconnu lors de l'installation ça ne couterait rien au programmeurs de faire une installation propre) :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (re) le gros chaton !

 

Ce que je n'ai pas dit dans mon historiette, c'est que notre amie avait aussi un scanner HP... non reconnu par Win7 ! L'achat d'une imprimante tout en un a donc résolu ce problème là aussi.

 

Les fabricants d'imprimantes, quelque soit leur marque, ont tous un point commun : vendre leur matos ! Une imprimante (en fait, les drivers) ne sont pas fait exprès pour supporter n'importe quel système. Business oblige. Et les clients sont donc des cochons de payeurs !

 

Et je ne parle pas des cartouches d'encre ! Autre sujet !

 

Cheers

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ma puce et Gros chaton

Je vous remercie de vous être penchés sur mon cas

Le logiciel epsonnet config est pour moi imbitable

J'ai trouvé autre chose : Windows XP MODE qui se greffe sur Windows 7

Le lien ci-dessous permet de faire la manip sans problème, merci à lui

 

Windows 7 et le mode XP

 

Avant de démarrer se mettre impérativement sous le navigateur IE

Si vous voulez travailler avec des ports usb, allez en haut de la page Windows XP MODE windows virtual pc

et cliquez sur usb, déverrouillez le port choisi en double cliquant dessus

 

Pour moi, j'ai installé mon epson epl 7100 sur un port usb avec un adaptateur série usb et ça fonctionne

 

Merci encore au groupe Zebulon

Bonne journée à tous

 

En ce qui me concerne, le post est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...