Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Petite précision sur l'utilisation de Paragon


piloucg

Messages recommandés

bonjour

 

ci dessous l'écran de sauvegarde de paragon où j'ai coché 3 cases

 

b6926t.png

 

je souhaite faire une image système, ai je bien coché ou dois je seulement cocher

la case "OS( C )" ? si possible pourquoi

 

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de l'utilisation, faire une image complète avec création d'image complète plus tarde ou...

faire une image complète avec mises à jour ultérieures ?

 

Tu peux sauver le MBR séparément en cas de problème.

 

Perso je fais des images complètes chaque mois puis je vire les plus ancienne sauf la première Installation de l'OS terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leminou :hello:

 

merci de ta réponse

 

je fais régulièrement des images complète de "C" (cad je coche seulement "C") puis j'efface les plus anciennes.

 

Tu me conseilles, par précaution de faire une image du MBR ( first track et MBR cochés), une fois que la taille des partitions du disque est figée.

 

Ai je bien compris ?

 

@+

Modifié par Tonton
Suppression quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais régulièrement des images complète de "C" (cad je coche seulement "C") puis j'efface les plus anciennes.

Garder la première image et les trois dernières au cas ou il y aurait une cochonnerie enregistrée sur la dernière image.

Faire une vérification du disque/partition puis une défragmentation et enfin créer ton image.

 

Tu me conseilles, par précaution de faire une image du MBR ( first track et MBR cochés), une fois que la taille des partitions du disque est figée.

Ai je bien compris ?

Fare la sauvegarde dès maintenant, cela ne gène pas les images futures, mais tu peux aussi inclure le MBR avec chaque image la partition C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...