Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows XP Pro ou faire une restauration ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :bigglasses:

1 - J’aimerais réinstaller Windows XP Pro sur mon ordinateur (j’ai récupéré une erreur sérieuse et on sent que tout ne tourne plus très bien).

J’ai le disque d’installation, mon problème c’est que je n’arrive pas redémarrer l’ordinateur sur le Disque d’installation.

Lorsque je lance mon ordinateur, je tape sur la touche : Suppr, pour rentrer dans le Bios, je vais jusqu’à démarrage et là je change l’ordre et je met en premier : CD-ROM ATAPI, j’enregistre avec F10 ……………… Mais malheureusement, au démarrage suivant (Le Disque d’installation étant dans le lecteur) ……… Rien ne se passe et Windows s’allume normalement.

Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas correctement !:roll:

2 - J’ai un ordinateur qui au départ était fait pour lire des films en 3D Relief :

- un disque dur pour le système de 80 GO

- un pour les documents de 750 GO

- et quatre autres disques de 320 GO montés en RAID 0 par grappe de deux pour la lecture des films Relief gauche et droit.

Ne réalisant plus pour l’instant de film en Relief, j’ai donc, voilà quelque temps, réorganisé mon ordinateur comme cela :

- un disque dur pour le système (le même)

- un pour les documents (le même)

- un disque pour la vidéo (disque changer pour mettre un volume de 2 T0)

- un disque de sauvegarde pour la vidéo (disque changer pour mettre un volume de 2 T0)

- et deux disques 320 GO (les mêmes) pour la sauvegarde (des documents)

Jai deux solutions :

- Faire une réinstallation totale de Windows XP Pro et de tous mes programmes (mais pour l’instant je n’arrive pas à redémarrer mon ordinateur sur le disque d’installation) :???:

- Ou faire une restauration de l’image disque (avec True Image) que j’avais fait lorsque j’ai reçu l’ordinateur neuf.

Cependant j’ai un petit doute, si je fais cette restauration, je vais donc me retrouver avec la configuration du départ et comme depuis j’ai retiré les disques RAID O et changer certains disques, que va-t-il se passer ?

Est-ce que le contenu des disques risque quelque chose ? (Formatage ou autre ?)

Merci de m’apporter vos lumières

Clara

Modifié par claravaux

Posté(e)

Bonjour,

je n’arrive pas redémarrer l’ordinateur sur le Disque d’installation.

Tapoter la touche F11 pendant le boot il te sera proposé de démarrer sur le CD (choix)

- Ou faire une restauration de l’image disque (avec True Image) que j’avais fait lorsque j’ai reçu l’ordinateur neuf.

Cependant j’ai un petit doute, si je fais cette restauration, je vais donc me retrouver avec la configuration du départ et comme depuis j’ai retiré les disques RAID O et changer certains disques, que va-t-il se passer ?

Si tu as créé une image du disque système C:, c'est le seul qui sera injecté.

Dans le cas (peu probable) ou tu aurait fait une sauvegarde globale, tu devrait avoir le choix des disques/partitions a restaurer.

Posté(e)

Bonjour et merci leminou pour ta réponse

Je vais tester la touche F11 au démarrage.

Voici la procédure que j'exécute pour démarrer directement sur le CD :

Lorsque je lance mon ordinateur, je tape sur la touche : Suppr, pour rentrer dans le Bios, je vais jusqu’à démarrage et là je change l’ordre et je met en premier : CD-ROM ATAPI

biosh.jpg

Je sauvegarde avec F10 et Entrer pour confirmer et l'ordi s'allume ...... Je met le DVD d'installation, j’éteins à nouveau l'ordi et je relance ....... En espérant que cette fois il va démarrer sur le DVD ....... Et bien non !

Il y a donc une anomalie :x

lorsque je relance l'ordi, on voit bien que la petit voyant du lecteur CD/DVD s'allume plusieurs fois ... mais finalement s'arrête pour laisser place à un démarrage classique.

Et si je tape à nouveau sur la touche : Suppr, pour rentrer dans le Bios, je vais jusqu’à démarrage et là je suis bien avec CD-ROM ATAPI en premier :

bios2w.jpg

Peut-être un début d'explication à l'anomalie :

Au tout début que j'ai reçu cette ordinateur, il démarrait immédiatement après avoir appuyer sur le bouton de lancement.

Mais rapidement, j'ai voulu rajouter de la mémoire et depuis, après avoir appuyer sur le bouton de lancement, rien ne se passe pendant plus de 30 seconde, puis un Bip et enfin l'écran de démarrage apparait.

Est-ce que le test de la mémoire échouerait (j'ai 3 GO de RAM, je dépasse la tolérance de XP ? Mes barrettes sont-elles mal inséré ?)

Posté(e) (modifié)

MALHEUREUSEMENT même en tapotant sur la touche F11 au démarrage, rien ne se passe avec mon ordinateur. :tsss::chpas:

Il y a un truc qui ne fonctionne pas tout à fait normalement dans mon ordi, je vais ressayer à nouveau.

Il n'y a pas d'autres moyens de faire une réinstallation ou une réparation, sans ce réglage au démarrage :-?

Modifié par claravaux
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

En plus de la remarque de morron2, es tu sûr que la touche F10 sauve les modifications ? Utilise plutôt le menu save and exit.

Posté(e)

Bonjour morron2 et leminou et merci pour votre aide

En effet je n'avais pas fait attention à cette ligne IDE:TSSTcorp CDDVD, j'étais tellement persuadée que mon CD correspondait à CD-ROM ATAPI, c'est effectivement déconcertant !

De plus en redémarrant ce matin, j'ai récupéré une nouvelle erreur sérieuse :

projet2r.jpg

Mais bon je crois que je dois vraiment faire une réinstallation rapidement :outch:

Posté(e)

Bonjour

Vous aviez raison, c'est donc bien IDE:TSSTcorp CDDVD qu'il fallait choisir pour redémarrer sur le disque d'installation

J'ai donc fait la réinstallation ce matin, après avoir débranché tous les disques durs autre que le ( C : )

Comme mon disque d'installation comprenait le SP2, je n'ai du installé que le SP3 en plus

Je suis allé au Gestionnaire de périphériques, et après avoir insérer mon CD Azus , j'ai pu installer les pilotes de tout ce qui avait un petit signal jaune d'erreur

Mais maintenant il reste un petit signe jaune d'erreur : Autre périphérique : Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Et surtout, je ne vois pas de trace de carte graphique (et je n'ai pas de CD d'installation, la station était livré monté):

rieni.jpg

J'ai donc un petit problème :-( Il me reste encore la solution de faire une restauration de l'image disque faite à la livraison avec True Image ..... Mais bon, il n'y a pas d'autre moyen de continuer l'installation :-? :-?

Posté(e)

Bonjour thorgal

En fait comme au départ il s’agissait d'un serveur de film en 3D Relief, il y a deux cartes graphiques :

Une pour la sortie des deux vidéoprojecteur gauche et droit

et l'autre pour la connexion d'un écran

cartegraphique2.jpg

cartegraphiquej.jpg

J'avais il y a quelques jours, fait un rapport avec le programme Everest

et j'avais trouvé cela :

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo)

Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce 6200 AGP