Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows XP Pro ou faire une restauration ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été sur le site de Nvidia, mais malheureusement pas de trace de NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo) .... peut-être trop ancienne :outch:

Pour les autres erreurs, dans Gestionnaire de périphériques, ils existaient bien, mais avec un un petit signal jaune d'erreur.

Il suffisait de cliquer sur installer les pilotes

Mais là, rien du tout :chpas: , et sur l'écran (apparemment une carte graphique de "secours" de très mauvaise qualité est là quand même pour l'affichage)

Comment faire pour continuer :-?

Si je retire la carte graphique de la carte mère et que je la remet, cela ne va pas déclencher une reconnaissance :-? et s'inscrire dans le Gestionnaire de périphériques :chpas:

Clara

Posté(e)

J'ai finalement trouvé cela :

GeForce R304 Driver ICI : http://www.nvidia.fr/object/winxp-306.23-whql-driver-fr.html

Dans Produits supportés j'ai retrouvé cela :

GeForce 6 series:

6800 XT, 6800 XE, 6800 Ultra, 6800 Series GPU, 6800 LE, 6800 GT, 6800 GS/XT, 6800 GS, 6800, 6700 XL, 6610 XL, 6600 VE, 6600 LE, 6600 GT, 6600, 6500, 6250, 6200 TurboCache, 6200SE TurboCache, 6200 LE, 6200 A-LE, 6200, 6150SE nForce 430, 6150LE / Quadro NVS 210S, 6150 LE, 6150, 6100 nForce 420, 6100 nForce 405, 6100 nForce 400, 6100

Posté(e)

Voilà, la carte graphique est enfin installé (je vais garder précieusement ce fichier d'installation dans mes sauvegarde)

J'ai donc continuer mon installation :

- Installation de l'anti-virus (Bitdefender 2012) et mise à jour

- mise à jour Windows

Mais nouveau problème, :

Ma connexion Internet est différente d'avant :o

Je m'explique, avant j’avais qu'une seule icône, maintenant j'en ai deux :roll:

internetu.jpg

Dans le panneau de configuration, j'ai désactivé :

Connexion réseau sans fil

Connexion au réseau local 2

Mais il y a cette nouvelle icône : Connexion Internet

internet2y.jpg

Avant je pouvais gérer ma connexion facilement en cliquant sur désactiver (sur connexion au réseau local)

Mais l'autre icône (connexion Internet) impossible de la désactiver

Je suis donc toujours sur Internet sans pouvoir me déconnecter :cry:

J'ai donc un nouveau problème

Dur dur une réinstallation :roll::roll:

Posté(e)

Oupps ... Problème réglé :grin6:

il suffisait dans le panneau de configuration, de décocher : Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie

(Panneau de configuration ==> Connexions réseau et Internet ==> Connexions réseau ==> clic droit sur icône de Connexion Internet ==> Propriétés et décocher : Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie ==> Ok)

Posté(e) (modifié)

Bon l’accalmie fut de courte durée.

Nouveau problème (nouvelle ignorance de ma part :oops: )

J'avais avant l’installation enlever tous les disques et laisser brancher que le ( C : ) pour la réinstallation.

J'ai donc éteint l'ordinateur, je l'ai débranché du secteur et j'ai rebranché le disque des documents

J'ai relancé l'ordi, un long très long moment sans qu'il ne passe rien, puis finalement un Bip et un démarrage qui se fini et se bloque sur cela :

dmarrage1.jpg

En plus d'une connaissance de l'Anglais minimaliste, je ne sais pas du tout ce que je dois faire :cry::cry:

Modifié par claravaux
Posté(e) (modifié)

Regarde dans le bios pour vérifier la séquence de boot et faire en sorte que ton pc démarre bien sur le disque dur sur lequel tu viens de faire l'installation.Pour y accéder, il te suffit de faire F1 quand tu vois le message de l'écran que tu viens de poster.

Modifié par thorgal
  • Upvote 1