Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows XP Pro ou faire une restauration ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc taper sur F1 pour changer le démarrage

ecrandudpart.jpg

F10 et ok pour enregistrer et je me suis retrouvée avec les deux autres écrans

(en rentrant dans le Bios, j'étais étonné qu'il n'ait pas conservé les enregistrements précédent, je me demande si chaque fois que je débranche l'ordi, tout ne s’efface pas ?)

Je n'ai jamais changer la pile de la carte mère, peut-être cela vient de là ......... d’ailleurs où se trouve t-elle :-?

Posté(e) (modifié)

Merci thorgal pour ton aide

La pile était effectivement morte (la date et l'heure du Bios revenait à 2002 après chaque coupe de secteur)

J'ai donc changer la pile (très mal placé, derrière la carte graphique Pour le Relief, qu'il a fallu que je démonte)

Bref, maintenant, lorsque je lance l'ordi (avec seulement le disque ( C : ) brancher), dés que je presse le bouton, à peine deux seconde après, j'ai un Bip, et un démarrage bien plus rapide.

Par contre :roll: et c'est là qu'un nouveau problème apparait : l'écran qui est pourtant allumé ne reçoit pas "d'image" de l'ordi, je dois l'éteindre manuellement (et parfois plusieurs fois) pour qu'il affiche quelque chose :chpas:

Et si tu retires ce deuxième disque dur, le pc redémarre ?

Oui, mais avec ce problème d'affichage

Voilà les propriétés :

affichagep.jpg

Modifié par claravaux
Posté(e)

Avec le problème d'affichage, impossible de renter dans le Bios.

Je crois qu'il y a un conflit entre les deux carte graphiques, j'ai donc gardé la 6200 et enlevé l'autre.

J'ai redémarrer et j'ai ouvert le Bios (après être tombé sur l'affichage d'erreur en anglais)

J'ai réglé à disque dur ainsi:

biosk.jpg

Et pour le démarrage comme ci-dessus

Je suis tombé sur cela :

dsc00283sx.jpg

J'ai taper sur F1 et finalement l'ordi a redémarrer.

Et j'ai découvert avec grand plaisir que dans mon poste de travail, mon disque des Documents était bien là :D

j'ai éteint à nouveau l'ordi, rebranché tous les autres disques, rallumer et enfin les disques ont été pris en charge :D

Reste donc ce problème de carte graphique :-?

si je retire une carte ..... Plus de problème

Maintenant la quel garder : la NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo) ou la NVIDIA GeForce 8600 GT ?

Toute seule, les deux marchent.