Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer IncrediMail

Invité Laurianne

Messages recommandés

Invité Laurianne
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir passé un bon moment à chercher une réponse claire et précise sur le Net, je me lance sur le forum afin de savoir si quelqu'un aurait la gentillesse et l'aptitude à m'aider dans mon petit problème.

Je ne m'aitrise pas super bien les ordis mais je suis quand meme la personne la plus apte à aider ma belle-maman à regler son problème...

Depuis plusieurs années, elle a le logiciel incredimail d'installé sur son ordi, et sur lequel elle gère totalement sa messagerie. Il semblerait qu'elle ait attrapé un virus avec, ce qui fait qu'elle recoit 11 fois le même mail à chaque réception... Je vous laisse imaginer la quantité de mails reçus (y compris les pubs et autres spams !!) et quand elle en envoit un, le destinataire, le recoit également en multiplié. Elle voudrait donc désinstaller le logiciel, seulement, elle ne veut pas perdre des mails très important.

son adresse mail étant (encore) en wanadoo.fr, je suis allée voir sur le site, si j'avais un accès en direct à sa messagerie mais sans passer par incredimail, mais non... 0 mails dans la boite de reception, alors que j'en ai actuellement près de 4000 dans incredimail... (nan, nan, y'a pas un 0 en trop !)

Ma question est donc : si je supprime incredimail, vais-je perdre tous ses mails (et là, elle ne m'aimera plus...) ?

Question subsidiaire : comment faire pour la débarrasser d'incredimail, tout en gardant ses mails et dossiers ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et d'essayer de trouver une réponse ! :super:

Invité Laurianne
Posté(e)

Un grand merci Pear pour ce lien...

Je suppose donc, qu'en supprimant incredimail, je perds tous les messages reçus depuis XX années.

Le site est très bien fait, et meme une novice dans mon genre devrait pouvoir y arriver.

Encore merci, et bonne fin de weekend.

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

Laurianne

pour la désinstallation je te recommande d'utiliser RevoUninstaller .(incrédimail laisse des traces de partout )

a télécharger surcettepage

avant de commencer la désinstallation s'assurer qu'incrédimail est bien fermé (gestionnaire des taches :fermer le ou les processus incredimail.)

selectionner incrédimail >>désinstaller

choisir le mode avancé

le désinstalleur par défaut se lance en premier : choisir la suppression complete ( si demande de redémarrer l'ordi ne pas le faire )

cliquer sur scan et supprimer toutes les lignes trouvés .

PS - quel que soit le logiciel de messagerie utilisé : il faut le régler pour qu'il laisse une copie sur le serveur (wanadoo ou autre )

Modifié par ab-web
Invité Laurianne
Posté(e)

Bon...en fait, je dois vraiment etre un boulet, je n'ai pas réussi à télécharger incredimail backup pro pour faire une sauvegarde des mails...

ab-web, ce qui me gene le plus, c'est que je trouve nul part où est la boite de messagerie originale, car meme quand j'essaie d'ouvrir outlook, j'ai un message d'erreur :

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

En gros, je crois qu'elle aurait mieux fait "de se casser une patte" le jour où elle a télécharger ce truc !! :outch:

Invité Laurianne
Posté(e)

Bon...en fait, je dois vraiment etre un boulet, je n'ai pas réussi à télécharger incredimail backup pro pour faire une sauvegarde des mails...

ab-web, ce qui me gene le plus, c'est que je trouve nul part où est la boite de messagerie originale, car meme quand j'essaie d'ouvrir outlook, j'ai un message d'erreur :

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

En gros, je crois qu'elle aurait mieux fait "de se casser une patte" le jour où elle a télécharger ce truc !! :outch:

Posté(e)

bonsoir Laurianne

Bon... en fait, je dois vraiment être un boulet, je n'ai pas réussi à télécharger incredimail backup pro pour faire une sauvegarde des mails...

ab-web, ce qui me gene le plus, c'est que je trouve nul part où est la boite de messagerie originale

en ce qui concerne incredimail backup je ne le connais pas et n'ai jamais essayé.

la boite mail d'origine est sur orange.fr

maintenant en ce qui concerne outlook il faut qu'il soit configuré pour récupérer les mails.

les serveurs sont pop.orange.fr et smtp.orange.fr

mais comme tu le marque sur ton premier message il ne reste plus de mails sur la messagerie wanadoo.

tu ne peu rien récupérer.

sauf en utilisant la solution de pear .

a moins qu'il existe depuis outlook un moyen d'importer des mails.

il y a peut-être d'autres moyens, mais je n'en ai pas sous la main (j'essaie tout de même de rechercher)