Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Difficultés à atteindre le mode sans échec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté un nouvel ordinateur de bureau (Asus CM6870), j'ai voulu atteindre le mode sans échec avec F8 mais ça m'envoie à une fenêtre sur fond noir me demandant avec quel disque je veux démarrer l'ordinateur ou me proposant d'atteindre le BIOS...

En choisissant une des deux partitions, l'ordinateur redémarre normalement, aucun mode sans échec.

Pour la seconde option (BIOS), je m'attendais à être renvoyé sur un écran noir mais rien de tout cela : j'arrive aux sortes de propriétés de l'ordinateur, où je peux choisir le type de "mode" au niveau des performances (économique, normal ou optimal), etc...

J'aurais préféré vous montrer plutôt que de décrire ce genre d'écrans, ayant fait des imprim-écran mais je ne sais pas comment les incorporer à mon sujet.

(pour ceux qui voudraient me proposer F5 au lieu de F8, j'ai aussi tenté, mais ça n'a tout simplement rien donné).

D'avance, merci à tous ceux qui me répondront pour le temps pris.

Modifié par Ekarissor

Posté(e)

Bonjour Ekarisor,

Je suppose que tu es sous Windows 7.

Tu as du taper F8 trop tôt. Ça te fait rentrer dans le BIOS, d'où l'écran noir de choix de démarrage. Une fois le BIOS lancé (sans faire F8), tu attends un peut qu'il s'initialise puis tu fais F8. Là, Windows devrait démarrer en mode sans échec.

Pour mettre des images sous Zébulon, fais comme suit :

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr

- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)

- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit)

- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)

- sauvegarder l'image

- accéder à un hébergeur d'images (Urpix, Casimages, ImageShack, Imagik, etc)

- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi

- copier l'URL de l'image stockée

- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'

111224120956430519.jpg

- coller l'URL

- valider

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa,

Je suis en effet sur Windows 7, j'ai oublié de le préciser.

J'ai réussi, un peu par hasard à y accéder (en utilisant le toolkit de Trend Micro Titanium qui proposait un bouton "redémarrer l'ordinateur en MSE"), et j'ai lancé une analyse complète des disques et de mes clés USB avec Microsoft Security Essentials il y a à peu près une heure. Donc, ordinateur bloqué pour quelques heures encore.

Ce que tu dis est fort probable. Je réessaie en suivant ce que tu dis et je poste les imprim-écrans dès que je peux réutiliser l'ordinateur de bureau.

Je te remercie.

Bonne journée.

Modifié par Ekarissor
Posté(e)

Je confirme, j'appuyais trop tôt...

Je sais au moins comment faire pour poster des images sur Zebulon maintenant ! ;)

Merci de tes lumières.