Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment contrer une intrusion ?


arglosse

Messages recommandés

Bonjour,

pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici, j'ai de bonnes raisons de penser que quelqu'un, compétent en informatique, puisse m'en vouloir suffisamment pour tenter de me nuire à distance sur mon PC.

Je pense particulièrement à des virus, destructions de contenus, voire même de prise de contrôle à distance du PC...

Pour l'instant, j'utilise un antivirus, spybot,un firewall (online armor) et un vpn (hotspot shield)

Cela vous semble-t-il suffisant?.

Je précise que mon PC est relié avec d'autres ordinateurs de mon foyer à une box via wifi.

Le vpn protège-t-il vraiment, dans la mesure où j'utilise une box ayant une IP fixe?

De plus, cette personne peut-elle avoir déjà récupéré l'IP de mon pc, sans se faire remarquer, avant que j'installe ces nouveaux outils? Et si oui, le vpn empêche-t-il une connexion directe? Je me disais qu'en connaissant l'IP du pc, vpn ou pas, il devait être possible de se connecter directement. Dans ce cas, le vpn ne me servirait à rien. Ce raisonnement est-il correct?

Comment puis-je savoir si mon PC ne serait pas déjà infiltré?

Si une intrusion a tout de même lieu, existe-t-il des utilitaire pour récupérer l'adresse IP pour ensuite éventuellement porter la chose en justice?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement je te recommande de faire part de tes inquiétudes a ton fournisseur d'accès Internet et pourquoi pas au service de police de ton secteur.....

avec eux tu auras une bonne idée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai une IP publique fixe et que le FAI va être réticent pour me la changer. De plus, mes soupçons reposent sur des menaces verbales de nuisance, je n'ai donc pas de preuve.

Donc, ce que je me demande, c'est: en supposant qu'il est probable que la personne ait déjà mon IP, est-ce-que le fait d'utiliser un proxy sert à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une box et un pare-feu bien configurer sont de très bonnes protections..

Pour ce qui est de vpn ,je ne connait pas.....

Spybot est désuet par contre

 

Quand je te parlait de "police" c'est surtout dans le contexte que l'intrusion informatique est dans plusieurs pays considéré comme un acte punissable par la loi....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La meilleure chose que vous pouvez faire est trouver les programmes nécessitant des mises à jour de sécurité pour sauvegarder des criminels les données sur

un ordinateur. J'utilise le PSI de Secunia. Une solution de sécurité informatique gratuite et en français, qui identifie les vulnérabilités dans les programmes Microsoft et non-Microsoft qui peuvent exposer les ordinateurs aux attaques.

Modifié par olivierpetit
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...