Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compte Utilisateur / Registre


Invité Pablo12

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique tout depuis le début:

Je suis gestionnaire d'un petit parc informatique sous Windows. Les machines sont séparés en deux comptes d'utilisateur, un avec le numéro de la machine (Poste-1) qui est administrateur et un deuxième ( Usager ) qui ne l'est pas.

Bien entendu les personnes se connectent sur Usager.

Hier j'ai entrepris de nettoyer un peu les machines.

J'ai commencé par supprimé le compte utilisateur Usager

Puis j'ai mis à jour de nombreux logiciels ( flash, java, vlc, firefox, chrome, picasa, ... ), fait du nettoyage ( ccleaner > fichiers temp + registre ; awd cleaner ; avast )

Après tout ceci j'ai recréé un compte Usager.

Après redémarrage impossible de se connecter ! ( Message d'erreur aprés le choix d'utilisateur)

 

Échec d'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.

 

 

Après quelques lecture sur les forums j'ai vu un tuto (http://fspsa.free.fr/echec-ouverture-session-par-service-profil-utilisateur.htm ) qui conseillé de changer une entrée du registre contenu dans

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

 

 

Mais impossible ! Il n'y a pas d'entrée pour le nouveau compte que je viens d'entré !

Il y a 4 compte existant dont le ProfileImagePath sont:

 

%systemroot%\system32\config\systemprofile

C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService

C:\Users\POSTE-1

 

 

C'est très curieux ! Dans le panneau de configuration je peu changer d'image et mettre un mdp au compte Usager (il le demande bien), mais rien n'apparait au registre et surtout il ne se connecte toujours pas !

De plus en lisant d'autre site j'ai vu une manip ou il faut ouvrir: lusrmgr.sc

Mais impossible de le trouver par une recherche. Le problème vient peut-être de là.

Merci de votre aide, après quelques heures d'essais je commence à perdre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...