Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

YouTube et les vidéos sur Internet rament


Panda Man

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'écrit ce message pour demander de l'aide. Toutes les vidéos que j'essaie de regarder sur Internet mettent un temps fou à se charger, ne peuvent se charger ou être vue qu'en basse qualité voire ne se chargent pas du tout.

Que dois-je faire pour optimiser cela ou régler le problème?

 

D'avance merci.

 

Panda Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous remarqué que le problème est survenu à un certain moment précis ?

 

Pouvez-vous regarder sur un autre ordinateur si le problème est le même ?

 

Si vous faites un test de débit à combien vous téléchargez ?

 

Mettez à jour votre Windows (Windows Update), Adobe Flash, navigateur Internet.

 

Un nettoyage antivirus et malware.

 

Je pense que ceux sont les principales pistes.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est intervenu il y a environ 4 semaines sur youtube et depuis 3 jours sur les autres sites de vidéos maintenant (Dailymotion, viméo), ...).

 

Sur les autres ordinateurs chez moi (ma famille), ils n'ont aucun problème avec Youtube.

Après test, je suis à 4.23 Mbits/s.

Mon système d'exploitation, mon adobe flash et mon navigateur (Firefox) sont tous à jour.

J'ai fini Vendredi dernier une procédure de nettoyage de virus avec vos collègues de "analyses-et-eradication-malwares" et ai donc déjà procédé à un récent nettoyage antivirus et malware.

 

Depuis ce soir exactement, Youtube accepte de charger les vidéos de qualité à partir de 360p (au lieu des 240p de ces dernières semaines) mais ne peut aller au-delà.

 

Que puis-je faire d'autre?

D'avance merci.

Panda Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Vous avez rien fait de particulier avant que le problème n'apparaisse ?

Avez-vous tenté avec un autre navigateur internet ?

Lorsque vous téléchargez un fichier volumineux, quel est votre débit ?

Regardez en désactivant l'antivirus si la fluidité est meilleure.

Vous avez pratiqué une désinstallation et réinstallation de Flash Player ?

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panda Man

 

Quel est ton F.A.I. ?

(Fournisseur d'Accés à Internet)

Car les clients de certains F.A.I., peuvent effectivement rencontrer de sérieux problèmes de ralentissement sur You-Tube

Pour exemple, voir ici :

http://www.cnetfrance.fr/news/lenteurs-de-youtube-sur-free-l-ufc-que-choisir-saisit-la-dgccrf-et-l-arcep-39782715.htm

 

A une certaine époque, cela a été aussi le cas avec Orange !

(Depuis les choses se sont nettement améliorées)

 

Donc, et suivant ton F.A.I., je te conseille de faire une rechercher sur Google, ne serait-ce que pour t'informer que d'autres abonnés au même F.A.I. ne rencontreraient pas des problèmes identiques aux tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novice,

 

Heuuuuu, il me semble que si sur les autres ordinateurs il n'a pas de soucis c'est que son FAI n'est pas à l'origine du problème.

 

Panda Man, comme je vous l'ai demandé dans votre autre sujet ( Toutes les vidéos sont lentes - Forums Zebulon.fr ) dites nous lequel des deux on doit suivre lol :-?:notlol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...