Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CG avec PCI Express 3 sur CM avec port PCI Express 2


poussifeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà c'est simple :

je veux changer de carte graphique car la mienne commence à dater et ses limites sont atteintes.

 

mais je veux conserver ma carte mère qui ne possède que des ports pcie 2, or les nouvelles CG sont passées sur des port pcie 3.

 

du coup, je me pose une question hardware :

les cartes graphiques récentes offrent une puissance de calcul, des débits de transfert et une mémoire interne bien plus importante qu'autrefois.

 

Mais sachant que mettre une carte pcie 3 sur un port pcie 2 ca va brider le débit de transfert, est ce que ca vaut le coup d'investir ?

 

Le "bridage" ne va t il pas annuler le bénéfice qu'offrira l'augmentation de la puissance de calcul ?

 

bref faut il que j'opte pour une "ancienne" carte pour profiter d'une puissance de calcul moyenne mais avec un taux de transfert maximum ou faire le sacrifice financier d'une carte récente avec un fort taux de calcul mais avec un taux de transfert bridé ?

 

merci d’éclairer ma lanterne sur ce point technique que je maitrise mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si ça fonctionnait à fond, je suppose que ton CPU ne suivrait pas ?

 

cartes graphique pcie 3 compatible pcie 2 ICI

 

Yo leminou ,

merci de ta réponse.

c'est justement un truc que je maitrise mal.

ma config est la suivante :

CPU : Core i7 940

CM : ASUS Rampage II Extreme (ne comporte que des ports pcie 2 x16)

RAM : 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1333 MHz

 

je ne sais pas si en changeant ma CG le reste va tenir le coup.

et si oui, cela ne résout pas ma question initiale puisque ensuite je ne sais pas si le "bridage" du taux de transfert en CM et CG est compenser par le gain de puissance et/ou la mémoire interne de la CG

 

j'ai vraiment du mal à appréhender les limitations de chacun des composants.

je galère :outch:

Modifié par poussifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus trop envie de changer de pc ou le plus tard possible en fait.

D'où ma question.

savoir si les CG actuelle pouvais tourner sur ma bécane et surtout si techniquement ca valait le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...