Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que penser du résultat de mon test CPU stability


MastaPopoulos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je résume d'abords ce qui m'est arrivé précèdemment :

J'ai reçu il y a un mois ma carte mère revenue du service après vente après avoir grillé, cependant mon pc ne rédemarrait encore plus. Après diagnostique chez un professionnel mon cpu avait des pins tordus, il me les a remis en place et j'ai pu profiter de mon ordi 2/3 semaines avant que je ne subisse le problème suivant : mon ordi s'éteint brutalement sans redémarrer à chaque fois que je lance un scan, un jeu ou bien que j'essaye de réinstaller windows. J'ai pu finalement détecte des virus j'ai donc formater et réinstaller windows (après plusieurs tentative avec plantage) mais les plantages sont toujours là. Après avoir testé la ram via MEMtest sans trouvé d'erreur j'ai récemment essayer le logiciel cpu stability et le pc plante au bout d'une dizaine de secondes et sans surchauffe. L'alim ne semble pas en cause et tous les ventilos tournent.

 

C'est ainsi que je vous pose les questions suivantes : le redressement des pins d'un proco peut il influencer sur sa durée de vie? le fait que le pc plante lorqu'il est sollicité et sans problème de surchauffe ne viendrait il pas plutôt de la carte mère et non du processeur?

 

Mon avis est que mon processeur est mort mais je ne sais pas comment en être sûr surtout car j'arrive à faire à faire des choses sur mon pc jusqu'à ce que je sollicite des ressources. Est il possible qu'un tel défaut existe sur un processeur? avez vous un idée?

 

En vous remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

revenue du service après vente après avoir grillé

EDIT: Ça maratonerait m'étonnrait que ce soit la même carte :)

 

mon cpu avait des pins tordus...//..

le redressement des pins d'un proco peut il influencer sur sa durée de vie?

:o certainement. Tu as mis de la patte thermique sur le processeur ?

 

Marque et modèle de ton alimentation ? tester avec une autre alim. (de marque connue)

 

Donner également marque et modèle de la CM, disque(s), RAM...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour cette réponse tardive. voici ma config :

 

AMD x4 955

Carte mère MSI GF615M-P33

GTX 480

2x2GO RAM Corsair

Disque dur samsung hd204UI SCSI 1to

 

 

Pour l'alimentation je viens d'en acheter une nouvelle c'est désormais une BEQUIET L8 630 w

Pour la patte thermique le professionnel qui m'a redressé les pins en a rajouté.

 

Pour résumé ma situation actuelle : le pc s'éteint qaléatoirement ou le plus souvent lorsqu'il est sollicité quand windows a une session normale d' ouverte. En mode sans échec le pc s'est éteint lorsque j'ai fais le test cpu stability

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, salut cousin ;)

 

Ça maratonerait que ce soit la même carte

:o tiens ? un mot qui n'est pas dans le dico, je corrige...

 

faire un test mémoire avec MemTest86+

 

faire une vérification complète du disque avec la commande CHKDSK /F/R

 

ensuite faire une défragmentation.

 

dans le cas ou il n'y aurait pas d'amélioration on peut faire une recherche de virus et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...