Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà ma config (restreinte) actuelle :

proc : Intel Core i7 940

CM : Asus Rampage II extreme

RAM : 6 Go DDR3 1333 MHz

CG : GeForce GTX 285 1 Go

Voilà.

Bilan, ma CG qui m'a rendue de fiers et valeureux services jusqu'à présent commence à avoir du mal notamment sur certains jeu comme BF3 et Skyrim.

Aussi je souhaite en changer.

1ere question :

ma CM ne possède que des port PCIe 2 x16.

Puis-je acheter une CG avec port pcie 3 sereinement ?

En effet, le taux de transfert des informations va donc être bridé du fait des ports différents par contre je disposerais d'un GPU plus puissant.

Est -il donc interessant malgré ce bridage d'investir dans ces cartes dernières générations ?

L’avantage de la puissance du GPU n'est il pas annihilé par le bridage du taux de transfert ?

2eme question:

et si je me rabat sur des cartes en pci 2, donc 100 % compatible avec ma CM

Laquelle me conseillez-vous ?

J'en ai trouver 2 qui me parraisse pas mal.

une GTX 560 avec 2 Go de mémoire à 284 € LDLC.com - High-Tech Expérience

une GTX 570 avec 1 Go de mémoire à 280 € LDLC.com - High-Tech Expérience

faut il mieux favoriser le GPU ou la quantité de mémoire ?

sinon avez vous un autre modèle à me conseiller ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

Posté(e)

up :)

pas d'idée ? parce que moi je sèche.... :roll:

help :cry2:

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Je vais essayer de répondre à tes interrogation :

proc : Intel Core i7 940

CM : Asus Rampage II extreme

RAM : 6 Go DDR3 1333 MHz

CG : GeForce GTX 285 1 Go

Pour commencer, ton processeur est encore largement dans le coup. Par contre, tu as raison pour ta carte graphique : elle limite pas mal certains jeux comme BF3 que tu donnes en exemple.

Par contre je ne sais pas si tu es sous Windows 7: mais vu le prix de la memoire, tu pourrais upprader à 8go pour être plus "confort" (bien evidemment inutile sous XP qui ne gère pas autant de mémoire)

Après concernant le choix de la carte graphique, vu les prix que tu a déniché pour une Geforce 560 ou 570, je te conseille sans hésiter de passer sur une Geforce 660ti qui coute entre 260 et 300€ selon les constructeurs. Ou caremment sur une Radeon 7950 qui commence dès 260€ (vu sur topachat)

Perso, il me semble inutile de changer ta carte mere/processeur pour le moment...

Avec une nouvelle carte graphique, tu auras le temps de voir venir avant d'uppgrader de nouveau ta config !

Bon courage !

Modifié par rico255
Posté(e)

ok merci c'est gentil de répondre :)

ca recroise les éléments que j'ai pu me procurer ca et là sur le web

pour info :

un site de test a noté une bonne différence entre les ports PCIe 2 et PCIe 3

mais uniquement quand on utilise un crossfire/SLI.

donc avoir une carte mère avec des ports PCIe 2 et mettre une carte récente en PCIe 3, ne pose aucun problème et vaut le coup.

reste le choix de la CG et nombreux sont comme rico255 a conseillé la nvidia 660ti ou la ATI radeon 7950.

Maintenat cela reste un choix de gout^et de budget.

je classe donc ce message comme résolu ;)

merci encore rico