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[Résolu] Les icônes du bureau disparaissent au démarrage


Anguss
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les icônes de mon bureau disparaissent au démarrage de Windows. De plus le clic droit bureau est impossible. Ce problème se rétablit si je change de thème et de fond d'écran.

De plus des programmes se sont désinstallés spontanément il y a quelques mois.

Les outils basiques de scan ne trouvent rien d'anormal sur mon pc. Je souhaiterai donc effectuer un scan approfondie de ma machine mais je ne maîtrise pas suffisamment pour y parvenir seul.

 

Vous remerciant par avance pour l'intérét porté à ma demande je reste à votre disposition pour tout complément d'infos.

 

 

PS : OS win 7 64

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Bonjour,

 

Lancez cet outil de diagnostic:

Zhpdiag 1.31

 

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

120403104704343592.jpg

 

Cliquez sur le bouton 12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisissez Tous

Pour éviter un blocage, décochez 045 et 061

 

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Postez le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

 

Comment poster les rapports

Cliquez sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,

Cliquer sur Envoyer

>> dans la page suivante -->

Cliquer Pjjoint Uploader ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

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1)Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

 

2)Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

3)

Téléchargez MBAM

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

 

5)Ceci va vérifier si les logiciels sont à jour ou non et l'indiquer sur l'interface graphique ou sur un rapport.

Des boutons permettent alors un accès direct au lancement de la mise à jour ou au téléchargement de celle-ci selon. (Flash player, ouverture du ou des navigateurs dont l'activeX et/ou le plugin n'est pas à jour.

120106105741664214.jpg

Télécharger Sx Checkupdate

Cliquez sur Rapports

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Je viens de terminer les étapes précédemment conseillées, voici les rapports demandés :

 

# AdwCleaner v2.004 - Rapport créé le 08/10/2012 à 15:09:33

# Mis à jour le 06/10/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC

# Mode de démarrage : Normal

# Exécuté depuis : D:\Downloads\adwcleaner.exe

# Option [Recherche]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Conduit

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\DealPly

Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon

Dossier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Conduit

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\LocalLow\Conduit

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Babylon

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\BabylonToolbar

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yq0iatvy.default\extensions\{EB9394A3-4AD6-4918-9537-31A1FD8E8EDF}

Dossier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Nosibay

Fichier Présent : C:\user.js

Fichier Présent : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yq0iatvy.default\searchplugins\MyStart Search.xml

 

***** [Registre] *****

 

Clé Présente : HKCU\Software\BabylonToolbar

Clé Présente : HKCU\Software\DealPly

Clé Présente : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje

Clé Présente : HKCU\Software\IM

Clé Présente : HKCU\Software\ImInstaller

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}

Clé Présente : HKCU\Software\Nosibay

Clé Présente : HKCU\Software\Softonic

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

Clé Présente : HKLM\Software\Babylon

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}

Clé Présente : HKLM\Software\Conduit

Clé Présente : HKLM\Software\DealPly

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\incredibar_install_RASAPI32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\incredibar_install_RASMANCS

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASAPI32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASMANCS

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E55E7026-EF2A-4A17-AAA7-DB98EA3FD1B1}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealPly

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

Clé Présente : HKU\S-1-5-21-859326440-3189100864-3033532650-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

 

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://mystart.incredibar.com/mb115?a=6R8mIqPwtS&i=26

 

-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)

 

Nom du profil : default

Fichier : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yq0iatvy.default\prefs.js

 

Présente : user_pref("browser.search.defaultenginename", "MyStart Search");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.aflt", "orgnl");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.dfltLng", "");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.did", "10589");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.excTlbr", false);

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.id", "bcbea7a5000000000000002683327152");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.installerproductid", "26");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.instlDay", "15412");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.instlRef", "");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.ms_url_id", "");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.newTab", false);

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.ppd", "");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.prdct", "incredibar");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.productid", "26");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.prtnrId", "Incredibar");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.smplGrp", "none");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.tlbrId", "base");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.tlbrSrchUrl", "hxxp://mystart.Incredibar.com/?a=6R8mIqPwtS&loc=IB[...]

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.upn2", "6R8mIqPwtS");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.upn2n", "92824008101922244");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.vrsn", "1.5.11.14");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.vrsnTs", "1.5.11.1417:48:52");

Présente : user_pref("extensions.incredibar_i.vrsni", "1.5.11.14");

Présente : user_pref("keyword.URL", "hxxp://mystart.incredibar.com/mb115/?loc=IB_DS&a=6R8mIqPwtS&&i=26&search="[...]

 

-\\ Google Chrome v22.0.1229.79

 

Fichier : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

 

Présente [l.12] : homepage = "hxxp://start.facemoods.com/?a=w7th",

Présente [l.1683] : homepage = "hxxp://start.facemoods.com/?a=w7th",

 

*************************

 

AdwCleaner[R1].txt - [6143 octets] - [08/10/2012 15:09:33]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [6203 octets] ##########

 

 

 

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: v2012.10.08.04

 

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 8.0.7601.17514

Utilisateur :: UTILISATEUR-PC [administrateur]

 

Protection: Activé

 

08/10/2012 15:23:22

mbam-log-2012-10-08 (15-23-22).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 554101

Temps écoulé: 24 minute(s), 19 seconde(s)

 

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) détecté(s): 5

D:\Bureau\Copi WB\Logiciels\Sony Vegas Pro 8.0c Build 260+Keygen[H33T]-MasterUploader\Keygen\Keygen.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

D:\Downloads\installer_appbooster.exe (PUP.BundleInstaller.BT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

D:\Downloads\SoftonicDownloader_pour_ffdshow.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

D:\Downloads\SoftonicDownloader_pour_origin-ex-ea-download-manager.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

D:\Downloads\Remove.Wat. 2.2.6.&.RemoveWatermark.0.8\RemoveWAT 2.2.6 Hazar\RemoveWAT.exe (HackTool.Wpakill) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

 

(fin)

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2)Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

Je n'ai pas ce rapport.

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je ne retrouve pas le 2nd rapport d"AdwCleaner. Dois je refaire cette étape ou l'ensemble de la procédure?

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Si vous avez fait le nettoyage, ce ne sera pas nécessaire.

 

Poursuivez avec Sx & Update et lancez un nouveau Zhpdiag,svp

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SX Check&Update

Lien vers le tutoriel : Tutoriels - Security-X - Page 1

---

Windows Version : Windows 7 64bits

Service Pack : 1

UserName : Utilisateur

08/10/2012

17:26:37

version = v0.2.5

---

Windows Update Information :

AUOptions : 4

Automatically, no notification

---

Name : FlashPlayer ActiveX

Version : 11.0.1.152

Flash Player ActiveX n'est pas à jour! (11.4.402.287)

 

 

---

Name : FlashPlayer Plugin

Version : 11.1.102.55

Flash Player Plugin n'est pas à jour! (11.4.402.287)

 

Java Information :

Nom : Java 6 Update 29

Version : 6.0.290

Java 6 Update 29 n'est pas à jour! (6.0.350

d5

)

 

Java Information :

Nom : Java 7 Update 7

Version : 7.0.70

Java 7 Update 7 est à jour

 

Name : FlashPlayer ActiveX

Version : 10.1.52.14

Flash Player ActiveX n'est pas à jour! (11.4.402.287)

 

Nom : Adobe Reader X (10.1.3) - Français

Version : 10.1.3

Adobe Reader n'est pas à jour! (10.1.4)

 

Nom : Internet Explorer

Version : 8.0.7601.17514

 

Je n'arrive pas a mettre a jour via Sx, quand je clic sur les différents update, j'ai a chaque fois un message me disant que mes versions sont a jours.

 

 

Rapport ZHPdiag :

 

Mon lien

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Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document ou en cliquant le bouton Coller le presse papier

 

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified => Infection BT (Hijacker.Application)

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DealPlyUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyUpdate.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.DealPly)

O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} Clé orpheline => Orphean Key not necessary

O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline => Orphean Key not necessary

O4 - HKUS\S-1-5-21-859326440-3189100864-3033532650-1005-859326440-3189100864-3033532650-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline => Orphean Key not necessary

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{120B0EFC-C7A7-42B4-9460-880243812456}] (...) -- D:\Documents\Utilisateur\Install Lightroom 3.exe (.not file.) => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6A84E96D-3DD5-492D-B704-F1A04D17E507}] (...) -- E:\EAutorun.exe (.not file.) => Fichier absent

O43 - CFD: 05/11/2011 - 21:43:35 - [0] ----D C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\The Witcher 2 => Empty Folder not necessary

O51 - MPSK:{bb25f785-3540-11e1-b4e1-002683327152}\AutoRun\command. (...) -- C:\Windows\system32\L:\demarrer.html (.not file.) => Fichier absent

R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.) => Toolbar.Conduit

R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.) => Yahoo Companion!

O87 - FAEL: "{F886D896-61EF-4541-8712-2D53E6A4A6F7}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{3D7949DC-113A-43CC-B04F-45A4F9BE04BC}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{B204DDFD-8F3A-4764-9935-7C805E13111F}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{65E94DDA-3661-474D-B11D-350D38FC78B5}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

SysRestore

EmptyFlash

EmptyTemp

FirewallRaz

Proxyfix

Hostfix

121004101156775867.jpg

 

Cliquer sur "Go"

121004101528791395.jpg

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Un rapport apparait:

 

 

Rendez vous sur le net chez Adobe et Oracle pour parfaire les mises à jour.

 

Qu'en est-il de vos icônes fantômes ?

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