Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est ou le chk sur Linux ?


Invité y4k9z4

Messages recommandés

vive VI !

j'ai testé emacs, j'ai l'impression de jouer a mortal kombat tellement t'as de combinaisons de touches .... :P

 

la gentoo, elle est basée sur une debian apparement. jsuis allé voir sur le site web

elle a l'air d'etre pas mal, mais elle a pas bcp de packages.... 2317 alors que sur la woody y en a plus de 8500

leur systeme de packages est compatible avec les rpm et les deb ?

quel est ton avis sur cette distrib kewlcat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'autre jour j'ai un collègue qui m'a dit que vi c'était pas ce qu'il y avait de plus intuitif, il a pas aimé que je lui répondre que Ctrl-X Ctrl-C c'était pas forcément intuitif non plus ;-)

Bah, une fois qu'on est habitué à son éditeur de texte, on change difficilement...

 

Et pour en revenir à la Gentoo, j'ai un excellent a priori puisque c'est ni plus ni moins qu'une LFS (Linux From Scratch) dans un gros paquet-cadeau !

Ils se sont bien foulés pour fournir des packages compilables tel-quel et installables sur leur arborescence, avec tout ce qu'il faut pour vérifier les dépendances et tout... vraiment un boulot de pros...

J'aime bien l'idée de recompiler en fonction de son système et avec toutes les optimisations activées... cela dit, j'ai eu de gros problèmes avec leur package de XFree4.2 qui, une fois compilé, refusait de se lancer (quel que soit le driver choisi : vesa, nv ou nvidia) j'ai abandonné parce que j'ai bien vu que c'était encore qu'une distribution 'jeune', mais j'ai la ferme intention d'essayer la 1.3 dès qu'elle sera dispo...

Le coup du nombre de packages disponibles pour une distribution, franchement, je ne m'y fie pas trop. Surtout vu comment j'utilise ma Slackware, dès la fin de l'install je m'empresse de downloader les sources d'un soft, de le recompiler et tout péter leur système de packages :-)

C'est justement l'interêt de Linux, tu mets ce que tu veux où tu veux, tu reconfigures ta bécane comme tu l'entends... apparemment la Gentoo permet de le faire (quoique j'ai pas apprécié qu'elle me compile 3 milliards de libs dont je n'aurai JAMAIS besoin juste pour installer je-sais-plus-koi que j'utilise en mode console, mais qui dispose aussi d'une interface KDE, donc ce crétin m'a tout compilé KDE sans me demander mon avis, j'ai pas apprécié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4
Hah... en bon bourrin que je suis, j'ai tout rajouté dans rc.local ! (je parle des 'echo "1" > /proc/chaipuoù/chaipukoi')

Comme ça pas besoin de créer un nouveau script, je suis tranquille :P

 

Vu que je suis pas plus délicat que toi par moment, j'ai aussi collé mes echo dans le rc.local :-(

par contre puis je mettre d'autres valeurs que des echo "1" =>

 

ulimit -s 32768

ulimit -u -unlimited

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que je suis pas plus délicat que toi par moment, j'ai aussi collé mes echo dans le rc.local :P

par contre puis je mettre d'autres valeurs que des echo "1"  =>

 

ulimit -s 32768

ulimit -u -unlimited

 

ykz

 

tu peux affecter ce que tu veux, tout depends ce que tu veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

puis je mettre d'autres valeurs que des echo "1" =>

 

je souhaiterai mettre ces deux lignes dans mon rc.local :

 

ulimit -s 32768

ulimit -u -unlimited

 

syntaxiquement parlant c'est correct :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les allergiques à vi sachez que la Gentoo a choisi d'intégrer pico comme éditeur de texte, certainement pour ne pas rebuter les débutants...

Perso je me suis empressé de faire un "emerge elvis" :-)

 

Hah... sur la Gentoo 1.3 ils ont mis Vim en standard, avec nano "en option" :-)

Ca a dû gueuler du côté des utilisateurs !

 

y4k9z4 : rajouter des "ulimit" dans ton rc.local n'auront d'effet que sur la session shell exécutée pour lancer ton script rc.local, donc autant dire que ca ne servira à rien. Par contre, ce genre de configuration a sa place dans /etc/profile qui est exécuté par quiconque lance un shell sur ta machine (c'est le shell qui gère ces choses-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...