Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 105 : impossible de résoudre l'adresse DNS


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis chez Free, dégroupage total. Pas de problèmes chez moi. Ma fille qui habite à quelques kilomètres de chez moi n'a pas de FAI. Elle se connecte de temps en temps chez SFR à l'aide d'une clef 3G. Mais le crédit de cette clef diminue très vite. Alors, puisqu'elle a près de chez elle une borne FreeWifi, je lui suggère de passer par là.

 

Elle vient donc chez moi (qui capte aussi une borne FreeWifi) avec son PC (Fujitsu sous Win7). Je lui fournis l'identifiant FreeWifi ainsi que le mot de passe. Connexion réussie du premier coup ! Elle pourra donc surfer de chez elle en passant par FreeWifi. Toute contente, elle rentre chez elle et tente de se connecter sur sa borne FreeWifi. Et là, beau message une fois l'identifiant et le mot de passe rentrés :

 

Erreur 105 : Impo
s
s
ible de r
é
s
oudre l'adre
s
s
e DN
S
du
s
erveur

Je lui fais regarder dans Panneau de config --> Centre de réseau et partage --> Gérer les connexions réseau --> clic droit sur le réseau FreeWifi qu'elle voit --> Propriétés --> Gestion du réseau --> Propriétés de IP V4 : Obtenir une adresse IP automatiquement est coché, Obtenir des adresses serveurs DNS automatiquement coché aussi.

 

On tente en forçant les adresses DNS de Free manuellement :

DNS Primaire : 212.27.32.5

DNS Secondaire : 212.27.32.6

 

Testé aussi ::

DNS Primaire : 212.27.32.176

DNS Secondaire : 212.27.32.177

 

Pareil : toujours erreur 105. Elle a remis les paramètres comme avant (obtention des adresses automatiquement). Et on en est là.

 

Pourquoi ça marche très bien avec son PC chez moi sur ma borne FreeWifi alors que ça ne marche pas avec sa borne, sans rien changer ???

 

Je suis peut-être chez Free, mais là, je n'ai pas tout compris !

 

Merci de votre aide à venir.

 

PS : il y a plein de références à l'erreur 105 DNS sous Google mais rien qui ne semble correspondre à mon cas.

 

Notpa

 

PPS : testé avec Chrome et IE9 : pareil

Le parefeu Win7 de gêne en rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa!

Bien moi j'aurais mis 212.27.40.240 et 212.27.40.241 en primaire et secondaires déjà pour m'identifier sur le hotspot, sinon c'est sure que tu n'atteindras jamais la page de loggin.

Ensuite quand t'es identifié et que t'as acces au net, tu peux mettre ceux de ton choix.

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe bonne question qu'il serait interressant d'éclaircir.

 

C'est la 1ere année ou j'me paie internet car ras le bol dmes 4-5 ans de wifi (je commençais à mutter) et partout ou j'ai squatté un hotspot Free j'ai toujours vu mes paramètres et non ceux que tu as indiqué et aujourd'hui je suis chez Free justement et jt'ai les mêmes DNS (merdiques) configurés sur ma box que ceux j'ai toujours vu.

Donc je sais pas.

J'espere que ma solluce va marcher. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé nul-x, mais pas mieux. Lorsque ma fille clique sur "Résoudre les problèmes réseau", elle reçoit le message suivant :

 

a2v59flkh8ajfhvg3ssx.jpg

 

On ne fournit pas d'adresse IP : en principe, obtenir automatiquement une adresse IP est activé. Si elle rentre ma propre adresse IP, c'est pareil....

 

D'autres idées ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui je vois, c'est peut être une histoire de MAC adresse, si le hotspot est trop souvent utilisé avec la même carte elle est blacklisté un mois. Faut la changer (la carte ou l'adresse :grin6: ).

 

Ou sinon faudrait mettre le wifi en 54mbps sur la box.. ou prende une clé wifi 802.11g 54mbps car y'a un beug avec le 802.11n 300mbps apparemment, qui fait que des fois la box ne répond plus aux carte 802.11n (du coup pas d'assignation d'IP enfin si windows t'assigne une IP du style 169.254.0.0) faut rebooter la box alors qu'avec une carte 54mbps y'a pas ce soucis.

 

allé Tcho peace

Modifié par nul-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nul-x,

 

si le hotspot est trop souvent utilisé avec la même carte

C'est la première fois qu'elle utilise la hotspot FreeWifi et ça a coincé tout de suite. Donc, ce n'est pas ça

 

Ou sinon faudrait mettre le wifi en 54mbps sur la box.

Quelle box ? Il n'y a pas de box chez elle. Il y a le PC et sa carte wifi et le hotspot qui se trouve dans la rue quelque part. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de ce coté.

 

Merci quand même tde te pencher sur mon cas.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa.

 

Essaye avec une clé wireless 802.11G ou si ta carte est du 802.11N, regardes dans les paramètres si tu peux la passer en 802.11G car les hotspot freebox n'aiment pas trop le 300mbps, ça djà c'est certain.

As-tu essayé avec une autre clé wifi?

 

Sinon faudrait quand même essayer voir avec le voisin si y peut pas redémarer tout ça ou alors faut couper le jus du quartier ... nan c'est nul cet idée.. :tsss::D

 

Mais c'est vrai que c'est bizare si son pc se connectais chez toi et pas chez elle. J'ai eu des tonnes de galères avec les hospots free, je pensais maîtriser le sujet mais là je sèche.

 

En esperant que ça s'arrange @+

Modifié par nul-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...