Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC tourne en boucle et ne lance pas Win XP


SobreZébu
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème qui ressemble beaucoup à celui-ci : PC redémarre sans arrêt - Forums Zebulon.fr

Reprenons depuis le début. Mon PC s'arrête correctement après les manipulations d'usage. Il y 15 jours, impossible à l'allumer un matin. L'appui sur le bouton de démarrage en façade ne fait rien. Il consent à repartir dans l'après-midi. Je travaille normalement ; je fais des sauvegardes, un nettoyage avec CCleaner, une défragmentation. Le lendemain matin, démarrage impossible : rien, pas de ventilo. Je contrôle l'alimentation : toutes les tensions sont bonnes sauf le +5 Vsb, qui est instable et inférieur à 2,8 V.

J'ai acheté une nouvelle alimentation dont j'ai vérifié les valeurs avant montage : OK. Je monte cette alim. Le PC démarre sans problème mais après une courte apparition du logo Pentium4 suivi d'une page fugitive avec le logo Energy star, il se bloque sur une page (PCI device listing) où il est indiqué en bas de page "ERROR DISK FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".

Après relance du PC et appui sur la touche DEL, j'accède au bios. Dans le "boot séquence", j'ai d'abord indiqué le lancement sur les DD (2 DD de 160 Go) Channel 2 ou 3 (et inversement), puis sur le CR-Rom : démarrage, le logo XP apparaît, ça tourne et on arrive sur une page qui propose de redémarrer normalement ou avec la dernière configuration connue ou en mode sans échec. (Point 1).

J'ai réussi à faire une configuration à une date antérieure d'un mois. Je relance le PC et je retombe au point 1 ! et cela sans cesse.

 

Naturellement, auparavant j'avais recherché des solutions sur le Net. J'ai enlevé une barrette de mémoire, puis l'autre, laissé un seul DD puis l'autre, débranché graveur et lecteur de DVD, donné un coup d'aspirateur dans la tour, nettoyé les radiateurs (pas trop sales).

 

J'ai téléchargé et gravé deux CD : Ultimate Boot CD et Hiren's Boot CD.

J'ai indiqué dans le "boot séquence" de démarrer sur le CDrom. Quand j'insère UBCD, le PC démarre : logo Pentium4, page avec Energy Star, page avec PCI device listing, puis très fugitivement en bas de page "DOC LINUX 4-04-2011" (vu sur un enregistrement video !), puis le PC redémarre en boucle sur cette même séquence.

Avec Hiren's BCD, j'ai la même chose mais après la page PCI device listing apparaît très rapidement la première interface d'Hiren's BCD (http://www.easytutoriel.com/hirens-bootcd-15-top-depannage-utiliser-cd-usb/). Et tout recommence en boucle, sans arrêt. Et tout recommence en boucle, sans arrêt …

 

Je possède un CD intitulé "Product Recovery CD-ROM Windows XP home Edition SP2" et un CD "Application & Support" de MEDION.

Mes disques sont partitionnés en C (logiciels), F (data), E et D (Config et BackUp ?).

Bien sûr, je souhaite avant tout récupérer mes données : dossiers personnels, photos, etc. Même si 90% sont sauvegardés sur un DD portable.

 

Pour info, il y a 15/21 jours, j'avais eu une erreur sur la console de configuration Microsoft pour laquelle j'avais essayé de trouver une solution sur le site de MS. Je ne me rappelle pas ce qui s'en est suivi.

J'avais fait une sauvegarde du journal des évènements que je me suis envoyé sur mon adresse internet (bonne idée !).

 

Je recherche donc comment me tirer d'affaire avec l'aide des pros du net : Récupérer mes données, si possible mes logiciels, Windows XP et trouver une raison logique (matérielle ou logicielle) à ces redémarrages itératifs. Me servir de mon ordinateur, en somme, qui actuellement est donc bloqué.

 

Qu'ai-je oublié ?

 

Merci de votre aide

 

Mon ordinateur : Medion MT9. Processeur Intel Pentium4 3,4 GHz, Carte-mère Medion OEM MS-7091, Chipset Intel i915P, Mémoire 1 Go, Bios Phoenix Award v6.00PG, Carte video NVidia GeForce 6610 XL, 2 HDD 320 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...