Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

--- 17 octobre à 3h43 ---

Bonjour,

1) Curiosités de fonctionnement au démarrage comme les icônes du bureau qui s'"allument", apparaissent sous la forme

1350480571.jpg

puis s'identifient en retard, une première fois avant de se " ré-allumer" une seconde fois.

Ou bien c'est après avoir travaillé sur de gros fichiers image que cela se produit.

2)Des lenteurs au lancement de tel ou tel programme ou fichier parfois après avoir travaillé sur de gros fichiers image, parfois non.

3)Impmossiblité de mettre à jour avec les patch KB2749655, 2661254, 2756822.

Le premier bien voulu se télécharger pendant que je cherchais le Genuine Advantage puisque j'avais un message disant que cette version de WGA n'était plus prise en charge.

J'ai désisntallé 2 vieux Genuin qui trainaient mais ces 2 MàJ de KB restent bloquées par le même message.

4)Il est vrai que ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur de gros fichiers photo et que quelque fois j'ai dû arrêter le processus (Ctrl+Alt+Suppr)pour relancer la machine mais le 15 ce fut l'alerte : plus de 30 seconde de délai après un clic de souris, un demande d'ouverture de dossiers, du lancement de courrielleur. Je m'en suis sorti par un Reset !

5) j'ai commencé par CCleaner v3.23.1832 j'ai relevé les startup.txt suivants (Lien CJoint.com 0Jpj7sAVkYC ) qui m'intriguent

Mon lien

5)Téléchargé le dernier ZHP diag dont voici le rapport : Lien CJoint.com 0JrpNJwlluZ

Merci poour votre attention.

--- 20 octobre à 16h21 ---

Bonjour,

En attendant l’étude du ZHPDiag.txt je suis revenu sur ce que je pouvais faire dans les fichiers Démarrage via CCleaner.

- Démarrage / Menu contextuel j’ai :

Badaboom (Directory et File) ; a-square Free Shell Extension (Directory, File et Drive)

Badaboom serait un logiciel de conversion vidéo, a-squared est un chasseur de vers ou autres, le tout était sensé être désinstallé depuis longtemps. J’ai donc désactivé, reste à bien désinstaller.

Pour ces 2 là RegSeeker et JV16 devraient suffire. Non ?

Par contre je n’y comprends plus rien aux WGA. Si tant est que j’y comprenais qlq chose avant…

Par Panneau de configuration/Désinstaller j’ai

-WGA KB892130 du 04/06/2008

qui se déclare " impossible à désinstaller " !

mais CCleaner me trouve en Démarrage/Tâche planifiée, -Activé-

- C:\Windows\Syst32 \KB905174\wgasetup.exe\autoauto

Qui datait de 2009 et que je croyais n’avoir PAS téléchargé !

J’ai donc téléchargé Remove WGA v1.2 pour nettoyer ce qui peut l’être et il me répond

" M$ WGA Notif Tool is not curently active on your system "

Soit ! mais je ne peux toujours pas télécharger 2 KB de mise à jour car les WGA proposés par M$ ne sont pas enregistrés par ma machine alors qu’elle 100 % honnête ! J’ai encore et toujours le CD d’installe avec sa clé !!!

D’après support.microsoft.com/kb/921914 (via forum assiste.com/zébulon.com) il ne me resterai que la solution de renommer en *.old 2 lignes en HKEY… alors que 921914 ça n’est pas les KB zarbi qui sont chez moi sans y être…

Et à chaque démarrage le systray à droite me dit (de mémoire) « votre ordinateur n’est peut-être pas protégé… » et mes icônes sur le bureau s'affichent en 2 temps !

--- 20 octobre à 20h10 ---

Et à chaque démarrage le systray à droite me dit : « Il se peut que votre ordinateur courre un risque. Les mises à jour sont désactivées ».

Je m’en fout je suis abonné aux alertes de secuser.com et périodiquement je me fait un scan chez secunia.com mais si je pouvais désactiver ce message…

Se pourrait-il que certains de ces logiciels repérés par JV16 Démarrage aient laissés des traces impliquant ces anomalies ? Sont-ils vraiment tous à désinstaller ?

AppDataLow / Software (usage inconnu)

Digital River / Software Passeport ( si j’ai bien compris c’est un logiciel espion légal…)

Gemplus / Cryptography (lecteur de carte à puce que j’ai désactivé il y a longtemps)

HookNetwork / Sunzi (usage inconnu)

Optimidata / Opd_ip_sdk (usage inconnu)

Softonic / Universal Downloader (P/chargement rapide, soit disant)

Staccato / SCa (dessins ?)

Trad-FR / Install (usage inconnu)

Merci.

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt le bouton « Modifier » situé en bas à droite de ton premier message ;)

--- 23 octobre à 14h35 ---

Merci du conseil ! :-)

Après gros nettoyage des vieux log restés en mémoire chez JV16, amélioration relatives des manifestations d'icônes elles ne changent plus d'aspect (illustration premier message)mais elles clignotent toujours de 1 à 2 fois lors des mises en route du bureau ou du retour au bureau après long usage d'un programme.

Non seulement elles clignotent mais s'allument parfois avec lenteur du bas en haut comme les vieilles guirlandes de Noël...

+

"rundll.exe a rencontré un pb..."

(Contenu détaillé du rapport d'erreur disponible)

et trace possible d'une attaque virale :

1350996211.jpg

d'après les dire d'un forum, l'aspect de l'icône du rundll pourrait signaler un attaque virale.

--- 13 novembre à 9h09 ---

Hier en mon absence, alerte rouge de Avira me signalant "TR/Trash.Gen" en C:\Sytem Volume Information\...\A0161696.exe.

Ce message est arrivé en mon absence (15-20 minutes) alors que j'avais une retouche photo en cours, que ni le courrielleur, ni le navigateur n'était en fonction et hors scan avira !

J'ai flingué le troyen, refait un point des restauration comme préconisé sur le net. Au redémarrage les icônes du bureau se sont correctement allumées ( :-) ) mais au première changement de programmes de traitement graphique... ça clignotait comme avant ( :-( !

Pourquoi une détection surprise alors que le système était seulement en attente, ça...?

Modifié par Dylav