Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VLC et Windows Media Player


Invité misterx

Messages recommandés

Bonjour

 

tous mes fichiers video, etc... s'ouvrent sur windows media player, mais je voudrais plutôt me servir de vlc que j'aimerais installer, je possède Firefox comme navigateur, comment faire pour que toutes mes videos s'ouvrent sur vlc plutôt que sur media player, est ce au niveau des options de firefox que je peux le faire où bien ailleurs ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borquin443

Bonjour,

Clic DROIT sur un fichier audio ou video. Dans la fenêtre déroulante qui apparaît, choisir "Ouvrir avec" et cliquer sur cette option.Sélectionner "Choisir le programme par défaut" (dernière ligne) et quand la fenêtre est ouverte, choisir VLC en vous assurant que "Toujours utilisé ce programme pour ouvrir ce type de fihier" est bien coché. Tous les fichiers audio et video s'ouvriront dorénavant avec VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de formuler une nouvelle question concernant le topic sur vlc qui a été mis en résolu

 

voila la question, je suis sous windows xp home et, venant donc d'installer vlc, je voudrais savoir si on peut supprimer Windows media player de façon définitive de mon pc. J'ai la version 11

 

j'ai, lu que c'était un logiciel difficile à supprimer puisqu'il fait partie intégrante de windows, et que si on supprimait une version, c'était la version précédente qui prenait sa place, qu'en est il exactement?, et puis je supprimer ma version 11 sans qu'une nouvelle version s'installe à sa place ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour misterx

 

Pourquoi vouloir supprimer Windows Media Player ???...

Puisque tu peux trés facilement choisir le programme par défaut !

(Par exemple VLC)

Pour ce qui me concerne, sur mon Windows XP, j'ai à la fois Windows Media Player et VLC

Et cela ne me pose aucun problème

 

D'ailleurs sur Windows XP, on peut facilement chosir ce que l'on souhaite utiliser :

"démarrer"->"Configurer les programmes par défaut"

Cocher "Personnalisée"-> et cliquer à droite sur les petits chevrons pour dérouler la configuration de son choix

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Alors et d'une manière générale, on ne touche pas aux programmes installés d'origine avec Windows

(Programmes faisant partie intégrante du noyau Windows)

Désinstaller Windows Media Player 11, te fera revenir à la version 10 !

(Avec des possibilités de failles de sécurité certainement corrigées par la version 11)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...