Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon nouveau portable plante ma NeufBox


Invité Fredegra

Messages recommandés

Invité Fredegra

Bonjour,

 

J'ai déjà un PC fixe depuis quelques années, branché à ma NeufBox en ethernet, aucun problème de connexion à Internet. J'ai également un PC portable depuis quelques années qui se connecte, là aussi sans aucun problème à Internet via le Wifi.

Je viens d'acquérir un autre PC portable et après installation subsiste un problème pour le moins curieux :

Lorsque je demande des mises à jour manuelles (Norton ou Windows), le téléchargement des MAJ commence mais stoppe rapidement (je dirais en moyenne au bout de 15 secondes) l'icone d'accès à Internet m'indique que je n'ai plus d'accès à Internet. En effet ma NeufBox passe alors au rouge et je n'ai plus accès pendant quelques minutes au net (et par la même non plus au téléphone).

J'ai fait le parallème en mettant côte-à-côte mes 2 PC portables, l'ancien sur lequel je demande une mise à jour de Kaspersky, aucun problème rencontré. Alors je fais la même chose avec le nouveau pour Norton et là, rebelote...

J'ai bien regardé dans les divers paramètres réseaux, mais je ne vois pas, a priori, de différence entre les 2 PC portables... HELP ! Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, cependant je dois avouer que les mots "routeur" et "MAC" ne me sont pas familiers :chpas: ... Je trouve ça où la config de mon routeur et les adresses MAC ? Merci bien.

 

Edit : après recherche sur le net, j'ai réussi à "entrer" dans ma box et j'ai trouvé ça :

 

# Adresse MAC Adresse IP Port

1 00:26:18:2a:70:95 192.168.1.40 (PC-de-Frederic) PC 1

2 00:04:30:4e:9e:31 192.168.1.44 (NETGEM-4e9e31) TV

3 b8:03:05:9b:00:0a 192.168.1.88 (Justine-PC) Wifi

4 f0:7b:cb:0f:4f:ea 192.168.1.94 (MonNom-PC) Wifi

 

Les adresses semblent différentes

Modifié par Fredegra
Supression redite inutile (Répondre au lieu du bouton Ajouter une réponse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cela semble à première vue sans pb.

Si tu reboot ta box, tu obtient les même adresses ?

 

Regarde si tu ne peux pas bloquer une adresse en face de chaque Adresse MAc.

Un mini tuto ici peut t'aider : Configuration de la NeufBox

 

Pense à bien mettre une clès complexe pour ton wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredegra et Yoyothebest,

 

Votre problème de désynchronisation se passe lorsque vous effectuez des mises à jours de n'importe quel logiciel ?

Lorsque vous téléchargez avec ce PC (vidéo ou logiciel) avez-vous ce même soucis ?

 

En commande MS-Dos (Démarrer, Exécuter, "CMD" ) dans la fenêtre noire tapez : NETSH WINSOCK RESET ALL et après vous redémarrez le poste.

 

Si toujours pareil, vous pouvez tenter de désinstaller la carte réseau au cas où ;)

 

Avez-vous essayé avec du Wifi et/ou Filaire ?

 

A tout hasard allez dans : Démarrer, Exécutez, tapez cmd puis dans la fenêtre : " ping -t 192.168.1.254 " ou " ping -t 192.168.1.1 " (un ou l'autre en fait il s'agit de l'ip de votre NeufBox)

En fait, le pc va envoyer plein de petites demandes à votre modem/routeur Neufbox, vous verrez toujours la même phrase se répéter, laissez le pendant 5mn et voyez l'état de votre Neufbox.

 

Essayez de désactiver votre Antivirus lors de la mise à jour de Windows en manuel.

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...