Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde,

voilà je vous explique le problème...je ne suis plus en mesure d'activer la découverte du réseau si j'active mon firewall (celui de win7). Le problème est apparu d'un seul coup. Tout fonctionnait nickel et puis d'un coup j'ai perdu le réseau. En cherchant j'ai découvert que mon pare feu empéchait d'activer la découverte du réseau.

Alors je fais donc appel à tous ceux qui ont une maîtrise plus poussée que moi de win7...ya t-il une manière pour résoudre ce soucis ?

merci par avance à tous ceux qui m'aideront ;)

Posté(e)

j'ajoute que j'ai bien vérifié dans services.msc que tout ce qui concerne le réseau est démarré.

Théoriquement windows autorise la détection du réseau en mode "domestique" ou "privé"...ce qui était le cas jusqu'à présent.

J'ai passé l'antivirus et un coup de spybot...niveau virus(rien) et spybot m'a viré quelques saloperies du genre facemoods et babylon...

Mais du coup je ne suis pas plus avancé... :chpas:

Posté(e)

bonjour

Création de règles de déploiement pour le Pare-feu Windows :

La règle de découverte du réseau prédéfinie permet

1. Dans le volet gauche, naviguez vers Configuration de l'ordinateur | Stratégies | Paramètres Windows | Paramètres de sécurité | Pare-feu Windows avec sécurité avancée | Pare-feu Windows avec sécurité avancée | Règles entrantes.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Règles entrantes' et sélectionnez 'Nouvelle règle...'
  3. Sélectionnez 'Prédéfini :' et dans la liste déroulante 'Découverte de réseau' et cliquez sur Suivant.
  4. Assurez-vous que le case pour 'Découverte de réseau (LLMNR-UDP-Entrée)' est cochée et cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez 'Autoriser la connexion' et cliquez sur Terminer.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Règles entrantes' et sélectionnez 'Nouvelle règle...'.
  7. Sélectionnez 'Prédéfini :' et dans la liste déroulante 'Partage de fichiers et d'imprimantes', cliquez sur Suivant.
  8. Assurez-vous que le case pour 'Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB-Entrée)' est cochée et cliquez sur Suivant.
  9. Sélectionnez 'Autoriser la connexion' et cliquez sur Terminer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour morron2 et merci de ton aide...

donc j'ai suivi ton petit tuto mais je rencontre un soucis...une fois dans les régles du pare feu, la case "prédéfinie" est grisée et donc impossible à cocher ??

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour nimportnawak,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

toujours pas de solution à me proposer...c'est vrai que ça n'empêche pas mon pc de fonctionner, j'ai le pare feu de la box mais j'ai comme le sentiment d'avoir été vérolé. Je trouve ça étonnant de voir que le pare feu bloque la découverte réseau et que comme par hasard je n'ai pas accès à la manip proposé par morron2 ??!!

Posté(e)

Bonjour,

Es-tu bien administrateur de ton PC ?

Lorsque tu avais établi la connexion vers ton routeur, as-tu spécifié à Windows qu'il s'agissait d'un réseau domestique ? (et non public...)

La documentation de ton routeur intègre peut-être une liste de ports particuliers à ouvrir sur ton firewall pour permettre la connexion...