Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC s'éteint, puis redémarre en boucle


Aguero10

Messages recommandés

Bonjour(soir),

 

J'ai depuis peu (1 semaine) monté mon propre ordinateur et il fonctionnait très bien depuis ce soir.

Au bout d'un moment allumé il s'éteint puis se rallume puis s'éteint..

A moins d'attendre un petit moment puis le redémarrer, je ne peux même pas acceder au BIOS.. :(

 

J'ai déjà testé l'alimentation, le boitier (bouton power et reset), enlevé la carte graphique, laissé une seule barrette mémoire puis l'autre, mis à jour le BIOS, changé le ventirard du CPU mais rien à faire, de plus toutes les températures sont très bonnes (autour de 30°C).. :chpas:

 

Je possède une carte mère Asus P8Z77-V et un i5 3700k comme CPU.

Je soupçonne soit l'un soit l'autre d'être le coupable, car lorsque le PC boot une lumière rouge s'affiche sur la carte mère indiquant qu'il y a un problème au niveau du CPU. :-?

 

Je pense contacter Amazon car ces deux produits ont été acheté sur leur site, mais j'aimerais être sûr de moi avant..

 

Merci d'avance pour votre aide (et votre soutien parce qu'au prix que ça m'a couté je déprime grave.. :cry::( )

Modifié par Aguero10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'en ai mis, j'ai l'habitude d'en mettre donc ça m'etonnerais fortement que le problème vienne de là :/

Dans le cas où elle est mal disposée, quels seraient les effets sur les composants ? :-?

Je pense tout remonter dès que j'ai le temps pour vérifier ceci.

 

Pour apporter plus de précision au problème il a les mêmes symptomes qu'un problème de surchauffe, c'est à dire qu'à partir du moment où il s'éteint il est très dur de le refaire fonctionner, par contre si j'attends une nuit par exemple, il se remet à fonctionner comme si il avait refroidi (je n'ai pas tester jusqu'à combien de temps il peut durer allumé dans ce cas là).

Cependant un problème de surchauffe est à exclure car les températures sont très bonnes, peut être un cours-circuit qui ferait chauffer un petit point précis mais comment verifier ceci ? :(

 

Concernant le redémarage automatique je l'ai désactivé ce matin même, mais je n'ai pas eu le temps de le tester, je vous fais part des nouvelles dès que je le teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

mounboop

il te faut créer ta propre demande

 

pour répondre à

 

Aguero10

je me souviens que cela m'étais arrivé ma tour s' éteignais et se rallumait aléatoirement, j'ai testé avec une autre alim en la branchant extérieurement pour tester et plus de problèmes

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que cela m'étais arrivé ma tour s' éteignais et se rallumait aléatoirement, j'ai testé avec une autre alim en la branchant extérieurement pour tester et plus de problèmes

Nope toujours pas :(

Je le remonte entièrement demain et je vous fait part des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonté entièrement et toujours rien..je désespère vraiment là.. :cry:

J'ai allumé la carte mère avec le strict minimum: CPU et une RAM, je l'ai allumée sans la tour avec un tournevis.

Le processeur n'a tout simplement pas l'air d'être reconnu, que je le branche à l'alim' ou pas ça revient strictement au même.

Demain je vais chez un pote tester tout ça, voir si ça vient du CPU, de la carte mère..ou des deux.

Dans le cas où ça viendrait de la carte mère j'ai néanmoins un petit problème, je ne retrouve plus l'enveloppe antistatique fournie avec :outch: est-ce que quelqu'un pourrai me dire où en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict final: c'est la carte mère la coupable !

Mon processeur marche impec quand je l'installe sur le PC à mon pote mais quand on réalise l'opération inverse, c'est à dire son processeur sur ma carte mère, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai envoyé un mails à Amazon.fr, en espérant qu'il y aura bien échange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...