Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir,

Je crée ce topic pour mettre un rapport ZHP Diag et un Rapport ComboFix.

Par contre, chose étrange, le rapport ZHP diag me met que mon UAC est "not found or deactivate by user" alors qu'il est bel et bien activé.

Voici les 2 rapports en question :

Rapport ZHP Diag : Lien CJoint.com BJBlHVg6Y4g

Rapport ComboFix : Lien CJoint.com BJBlIxzXbW5

A+

Starfox

Posté(e)

Bonjour Starfox,

Il n'a rien cet ordi, pourquoi demandes-tu aussi fréquemment des analyses?

J'ai remarqué que tu utilises souvent ComboFix; fais attention avec cet outil, il n'est pas anodin.

Le créateur de ce tool est un humain et comme tel, il peut lui arriver de faire une erreur; imagine qu'un jour tu utilises CF comme ça, sans être au courant d'un bug passager de l'outil: tu te retrouverais le bec dans l'eau!

Même nous, ne sommes tenus au courant d'un tel bug (passager) qu'en retard, alors l'utilisateur lambda, qui n'a pas accès à certains espaces, prend un risque énorme s'il utilise CF lorsqu'il a un problème.

C'est bien d'être prudent mais si ton ordinateur ne manifeste rien d'anormal, pourquoi ces analyses?

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa; un surf responsable et l'information sont les premiers garants de la sécurité d'un pc.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je crois que je deviens quelque peu parano alors...

Mais la raison de mes analyses, c'est surtout le fait que ZHP diag ne se lance pas correctement, cad qu'il faut le lancer 2 fois pour qu'il analyse le PC, d'ou bizarrerie.

Existe-t-il un programme ou quelque chose qui touche à l'UAC?

Par contre, je voudrais juste te demander si c'est possible de nettoyer les objets en quarantaine de CF (un rapport est présent, je le mets pour que tu puisse le voir)

A moins qu'ils soient sains eux aussi...

le rapport de Quarantaine de CF : Lien CJoint.com BJBnypwlxgU

Ce sera la dernière chose que je te demanderai.

A+

Starfox

Modifié par Starfox
Posté(e) (modifié)

Re,

C'est tout simple, pour virer la quarantaine de CF (Qoobox), il suffit de désinstaller ComboFix.

DelFix fait aussi l'affaire mais voici la procédure normale.

Clique sur Démarrer > Exécuter et copie/colle le texte en gras ci-dessous dans la zone de saisie Ouvrir puis cliquer sur OK

ComboFix /Uninstall

Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix

Supprimer les dossiers c:\Qoobox et c:\ComboFix s'ils étaient encore présents sur le C:\

Vider la corbeille.

NB: les objets mis en quarantaine des outils sont inoffensifs, mais il ne sert à rien de garder des outils spéciaux, surtout celui-là. ;)

@++

Edit:

Existe-t-il un programme ou quelque chose qui touche à l'UAC?

Il est possible que certaines infections... sinon, il suffit de vérifier l'état de l'UAC: http://theknitter-apollo.xooit.com/p19854.htm Modifié par Apollo
Posté(e)

Re,

J'ai désinsstallé ComboFix selon la méthode normal, tout est parti.

Et pour l'UAC, j'ai vérifié et il est activé et je l'ai mis sur "toujours m'avertir", au moins je suis rassuré :)

Mais c'est bizarre qu'il mette que l'UAC est "not found" alors qu'il est activé...

Enfin, ça ne doit être rien après tout...

Et pour les infections pouvant le toucher, quels catégoories peuvent se cacher pour ne pas être détectés ?

Merci Apollo pour ton aide

A+

Starfox

Posté(e)
Mais c'est bizarre qu'il mette que l'UAC est "not found" alors qu'il est activé...

Non, je vois très souvent ce message dans les rapports ZHPDiag , ce n'est pas important. D'autant que si on a par exemple affaire à un XP, c'est tout à fait normal: il n'y a pas d'UAC... :D

Mais ZHPDiag peut désactiver l'uac si on clique sur l'icône ad-hoc. (cela ne doit être que provisoire bien sûr!)

+++ ;)

Posté(e)

LOL.

Je n'ai jamais appris le latin, mais je sais ce que ce terme veut dire ;)

Wikipedia est plus malin que Google :lol:

Ad hoc (en) est une locution latine qui signifie « qui va vers, ce vers quoi il doit aller », c'est-à-dire « formé dans un but précis ».

Ou adéquat...

Ne pas confondre avec Haddock, qui est un poisson ou ça: 1545-3a95.gif

En l'occurrence, l'icône ad-hoc pour l'UAC dans ZHPDiag est ceci: capture-390e1f9.jpg

@+++

Posté(e)

Re,

xD la référence avec Haddock, je n'y aurai jamais songé une seconde.

Je n'ai jamais eu cette icone de visible et ce à chaque fois que je faisais une analyse, j'en suis sur et certain.

A+

Starfox