Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verrouillage de session


kau10

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour kau, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

Deux solutions,

  • comme demandé, entrer dans la session en cours en entrant identifiant et mot de passe de l'utilisateur qui l'a ouverte,
  • sous réserve, forcer l'arrêt électrique (cela fonctionne sous XP Pro, mais j'ignore si c'est également le cas sous Server 2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour kau,

 

Bien compris. Mais tu ne pourras en arriver là que si tu débloques la session en cours, en t'authentifiant avec le login SERVEUR-FCISJJ4\Administrateur et son mot de passe associé, ou avec le profil d'un autre administrateur…

90l2aa6mhu4fyshqx151.jpg

Si cet ordinateur appartient à ton entreprise, consulte ton service informatique.

Sinon, tu devrais connaître le mot de passe demandé. Ou alors c'est louche ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

J'arrive à débloquer la session en cours en m’authentifiant avec le Nom de l'utilisateur et le Mot de passe; Que faut-il faire après?

Par contre, quand je verrouille ma session (Win+L) le message en question et toujours de présence.

J'utilise Windows Xp Professionnel. C'est la seule capture que j'ai trouvé (Windows 2003 Server).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne comprends pas très bien ta question.

 

Puisque tu as réussi à débloquer la session en cours, tu n'as plus de problème ? Qu'ensuite Windows te demande à nouveau ton mot de passe lorsque tu veux sortir d'un verrouillage de session, c'est tout-à-fait normal, c'est le principe de la protection de session par mot de passe.

 

Ensuite, pour chaque nouvelle session (démarrage, changement d'utilisateur), Windows te demandera de t'authentifier pour désigner et valider la session que tu souhaites ouvrir.

 

Sous réserve, il me semble qu'il est possible d'obtenir le même comportement qu'avec XP Home, c'est-à-dire de le paramétrer de sorte que tu n'aies pas cette obligation d'authentification…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'était pas le déblocage de session.

Je cherche à faire disparaître le message dont il est question quand j'appuis sur Win+L (Avoir la fenêtre de déverrouillage qui contient seulement les champs: Utilisateur et Mot de passe où je les rentre comme d'habitude).

J'ai déjà trouvé cette astuce sur le net, mais je la trouve plus.

Modifié par kau10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...