Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Claquage du disque dur


youtch

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon disque-dur qui me fait des caprices : parfois sans explication il fait un bruit de claquage, puis quelques minutes après il y a un écran bleu... et je dois redémarrer.

J'ai donc relancé Windows (Windows XP SP2) en mode sans échec et fait "chkdsk /f /p" pour chaque partition... des erreurs sont détectées et elles sont réparées.

Mais cela recommence sans raison apparente, c'est fatiguant, même si je ne crois pas avoir perdu de données ! Aurais-je intérêt à changer mon disque-dur pour réinstaller mon système et mes partitions de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

est-ce que tu obtiens l'écran bleu au moment du claquage du DD ? Ou est-ce vraiment quelques minutes après le claquage ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je croyait que c'étais un problème de fiche molex. J'ai changé de prise et j'ai un nouveau plantage, de ce fait je nage.

Voilà la fin du message d'écran bleu pas bien clair pour moi :

STOP : 0X0000007E (0x0000005, 0xF77B2906, 0xF7BBDC50, 0xF7BBD94C)

CLASSPNP.SYS - Adress F77B2906 base at F77AE000, Datestamp 41107ec2

Début de vidage de la memoire physique.
Vidage de la memoire physique terminee.

Modifié par youtch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Cela signifie-t-il que tôt ou tard il ne fonctionnera plus du tout ? :-(

Cela risque fort d'être tôt :chpas:

 

Il serait prudent de n'utiliser ce disque que le moins possible, refaire une vérification et sauver immédiatement tes données (documents, images, musique et vidéos sans oublier les profils Firefox et Thunderbird (si tu les utilises) ou autres sur DVD ou disque externe.

 

D'après la photo dans ton profil tu as un PC fixe ce qui facilitera les chose (a confirmer)

 

=> XP-SP2 pas à jour ! il faudra passer en SP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...