Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu au démarrage


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

Bonjour,

 

Je possède un ordinateur qui fonctionne parfaitement depuis 8 mois. Il y a 2 jours après un nettoyage intégral de ma tour (poussières, etc... je ne sais pas si cela pourrait en être la cause) je me suis souvenu ne pas avoir installé certains pilotes de ma carte mère à l'origine (j'ai monté ma config moi-même) et ai donc décidé de ressortir mon cd de drivers MB. Tout s' est bien passé pendant l'installation.

À l'issue du redémarrage je décide d'écouter un peu de musique et au milieu de la chanson, freeze du pc avec un gros grésillement puis crash. Suite à cela, lors des multiples reboots en mode sans échec ou pas, le pc restait allumé entre 10sec et 1min puis crashait sans prévenir. Finalement après un certain nombre de boots, Ike ne trouvait plus les fichiers de boots Windows. J'ai donc réinstallé Windows 7.

Aucun problème à déclarer immédiatement sauf lors de l'installation du driver Intel rapid storage security il me semble lors duquel le pc à de nouveau crashé. J'ai donc laissé tomber ce driver et installé le reste (antivirus, pilotes MB, pilotes carte graphique, etc etc....). Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à l'installation d'un certain nombre de maj Windows. Crash pendant l'installation, puis crash écran bleu systématique au démarrage. Je suis en train de ré-ré-installer Windows mais j'ai bien peur que cela ne recommence.

 

Je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai d'abord pensé à la carte son mais même désactivée le pc crashait, puis au driver Intel mais manifestement ça a continue à crasher. Pourrait-il d'un souci matériel? Si oui comment le vérifier?

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Je n'ai pas le temps de le noter vraiment. Et vu que j'ai réinstallé Windows il n'apparaît plus. Je me souviens cependant avoir eu le temps de lire quelque chose comme "si vous avez installé un logiciel ou un pilote récemment contactez votre revendeur etc..." et après des suites d'erreur types "error: 00000x00000000..." mais comme je l'ai dit je n'ai pas le temps de lire quoi que ce soit. L'écran bleu apparaît et l'ordinateur redémarre en l'espace d'1/2 seconde.

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Corentin,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...