Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clef USB reconnue mais non fonctionnelle


vsetin

Messages recommandés

salut

 

Rappel des faits. Aucune cle usb de stockage ne fonctione, mais celles-ci fonctionne sans problème sur les autres ordi.

La clé USB de stockage que j'utilise (j'en ai 4) n'apparaissent pas dans Ordinateur, ni dans le gestionnaire de disque, malgré le formatage d'une.

Il n'apparaissent seulement que dans le gestionnaire de périphérique dans "lecteur de disque" avec un point d'exclamation.

J'ai fait plusieurs fois l'action "mettre à jour le pilote" mais il me dit que j'ai le dernier, plus récent ; j'ai égelement fait aussi les actions suivantes "Désactiver" et "Désinstaller"

et ensuite "rechercher modification matériel".

J'ai également fait toutes les manipulations que tu m'as conseillé. :evil:

 

Malgré tout cela mon problème de reconnaissance de clé USB "Stockage seulement" persiste.

 

Donc drivers à jour, par contre que veux dire ce message "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)" donné dans état du périphérique dans le gestionnaire de fichier.

Se pourrait t'il qu'un programme x ai pris le contrôle de la gestion des clé usb de stockage :-?

Modifié par vsetin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait plusieurs fois l'action "mettre à jour le pilote" mais il me dit que j'ai le dernier, plus récent ; j'ai égelement fait aussi les actions suivantes "Désactiver" et "Désinstaller" et ensuite "rechercher modification matériel".

C'est désinstaller ET rebooter bien entendu les clés ne sont pas connectées.

 

Et dans le gestionnaire des disque, sont-elles visibles ?

 

Après, je ne sais pas, c'est peut-être un problème matériel et il faudrait voir du coté de Toshiba si ils ont un forum ou si tu peus leur envoyer un courriel (le portable a quel age ? sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je reviens à la surface. J'ai dû m'occuper d'un souci autre que l'informatique, mais me revoilà. :bigglasses:

Donc aucune évolution dans mon problème, mais je me pose la question est ce que ce problème ne viendrais pas que mon Windows 7 est 64 bits, et du coup ne prends pas en charge mes clés USB. :chpas:

 

Faudra t'il que je repasse à une version 32 bits? :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Windows 7 64 bits, prends en charge les clés USB.

 

Dans le gestionnaire des disques, la clé USB a-t-elle une lettre ?

 

As tu regardé dans le BIOS si il n'y aurait pas d'option USB désactivée ?

 

Lire aussi ces deux pages...

http://support.microsoft.com/kb/310123/fr

Le pilote ou le service requis par ce périphérique a - Microsoft Community

 

Après, :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à toi leminou, j'ai suivi tout tes conseils, mais j'ai un portable plutôt récalcitrant.

Le problème est toujours pas résolu, donc dès que j'ai le temps je formate et installe une autre version de windows 7.

Mon portable est pourvu comme les autres d'une partition de secours. J'espère que celà ne gênera pas le changement de version qui marche bien sur mon PC bureau.

 

Dès le changement je poste le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour au Foru et à Leminou, ;)

 

Eh bien, j'ai fait comme je l'avais dit j'ai reformaté mon disque C: et réinstallation totale. :notlol:

 

Eh bien maintenant j'ai retrouvé l'accès aux lecteur USB ;)

 

Donc maintenant je peux profiter de mon Portable, enfin :bigglasses:

 

En attendant, bonne et nouvelle année au Forum et son équipe aux forumereurs :bigglasses: :bigglasses: :lol::bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...