Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Logiciel maintenance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Question à une personne pratiquant la maintenance d'ordinateur

Quel est le logiciel le plus sûr entre ces 2 logiciels:

CCleaner ?

Ashampoo_winoptimize ?

sans tenir compte de la gratuité de l'un et la non-gratuité de l'autre

Merci :)

Posté(e)

Merci :)

J'utilise aussi CCleaner sans problème

Mais . . . . .

J'aimerais savoir la différence d' Ashampoo_winoptimize et si ce dernier est mieux comme on me l'affirme

Un informaticien ou une personne pratiquant la maintenance d'ordinateur pour des clients , l'ayant utilisé pourrait-il me dire ce qu'il en pense

Qui se sert de Ashampoo_winoptimize ? qui l'a utulisé ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais dû l'utiliser il y a quelques années mais il m'avait fait tout planter. Le plus simple et cela ne prend pas de processus est encore d'utiliser Ccleaner et de maîtriser les processus qui tournent en arrière plan. Cela est suffisant et sans danger surtout. Tu peux aussi faire un test avec TuneUp utilities, véritable usine à gaz. Le téléchargement te propose ue version d'essai de 15 jours.

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

Merci c'est sympa mais je ne veux pas faire entrer un 3 eme logiciels ;)

Je cherche uniquement à avoir des informations sur Ashampoo_winoptimize et s'il est exact que CCleaner n'est pas bien , CCleaner étant le logiciel que j'utilise sans problème mais . . . je ne suis pas informaticienne et je ne demande qu'à m'instruire auprès de personnes qui connaissent vraiment bien la maintenance informatique , le mieux étant de ne rien mettre mais sachant faire les opérations juste et complète manuellement

Bonne journée