Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM pour Eee PC T101MT

Invité Alexsephi

Messages recommandés

Invité Alexsephi
Posté(e)

Bonsoir.

J'ai un Asus eeepc T101MT qui dispose de 2gb de RAM.

Je voulais upgrader à 3 ou 4.

Donc je prends mon netbook, je l'ouvre pour voir: j'ai un seul slot, et il est déjà occupé par une barrette d'1gb.

J'en déduis qu'il y a 1gb dans le slot accessible, et 1gb quelque part ailleurs dans le pc ?

Sauf que quand j'enlève la barrette, la réaction est étonnante: le netbook ne démarre plus, simplement. Il réagit comme s'il n'y avait plus de RAM du tout.

Alors je ne comprends pas: il y a une erreur dans l'inscription de la barrette et il s'agit d'une unique barrette de 2gb et quand je l'enlève il n'y a plus de RAM du tout, ou alors il y a bien 1gb de barette dans le slot et 1gb ailleurs ? Mais dans ce cas pourquoi le netbook ne démarre pas sans la barrette ?

Ce n'est pas anodin finalement, parce que si j'achète une barrette de 2gb pour remplacer une barrette de 2gb, j'aurai dépensé mes sous pour rien.

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Déjà, il ne faut pas t'affoler ! On ne peut mettre que 2 Go maximum en mémoire vive sur ton pc ! Il est alors inutile d'investir dans une autre barrette si ton pc fonctionne bien avec celle que tu as.Il semble que ton pc dispose d'une ram d'1 Go non démontable + celle que tu peux changer.

Modifié par thorgal
  • 2 semaines après...
Invité Alexsephi
Posté(e)

Bonjour Thorgal, merci pour ta réponse.

Je suis tout de même étonné: quel intérêt de laisser la possibilité à l'utilisateur de changer une barrette si ce n'est pas pour upgrader le netbook ?

Peut-être pour permettre de changer une RAM défaillante, mais dans ce cas pourquoi une seule, car si c'est la "fixe" qui claque, l'ordi ne pourra de toute façon plus démarrer (puisqu'avec 1go l'écran reste noir).

Je suis perdu :o