Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un pc portable Toshiba qui était à la base sous Windows Vista, que j'ai mis sous Windows 7 lors de l'arrivée de ce système d'exploitation.

J'ai deux disques dur de 250 go l'un partitionné en deux C et E, la C où se trouve Windows et la E pour le stockage de données.

Il y a environ 1 mois, j'ai eu un plantage où je ne pouvais plus du tout avoir accès à mon disque C donc plus possible de démarrer Windows. M^me en utilisant l'outils de Windows de réparation. J'ai finalement pu relancer le système en faisant un CHKDSK C:/F en branchant mon disque dur en USB sur un autre pc, j'ai pu ainsi lancer l'outil de réparation de Windows et tout est reparti avec quand même depuis qq plantage c'est a dire lorsque je laissais mon PC tourné en mon absence au bout d'un moment il se figeait totalement et je n'avais comme solution que d'appuyer sur le bouton marche arrêt pour le relancer. Cela jusqu'au jour où il a complètement planté.

Mais là, je peu avoir accès à mes données via un autre PC en branchant mon pc en USB j'ai refait sous dos le CHKDSK C:/F qui n'a pas trouvé d'erreur, j'ai pu lancer le module de réparation de Windows qui a été jusqu'au bout par deux reprises mais l'effet à été nul toujours pas possible de lancer mon PC. J'ai refais depuis plusieurs fois la même opération mais là le changement est qu'en fin de réparation le module me dit que Windows n'a pas pu réparer Windows.

J'ai lancé un diagnostique de mon disque dur avec le logiciel CrystalDiskInfo v. 5.0.0 qui me dit en jaune PRUDENCE avec à la rubrique C5 "Nombre de secteur instables" en valeur brute indiqué 158.

Je pense que mon disque dur doit donner qq signes de fatigue. Mais avant de la changer pensez-vous qu'il y a une solution pour que je puisse relancer mon Windows ?

J'attends vos solutions s'il y en a en vous remerciant beaucoup par avance.

Cordialement

Didier

Posté(e)

Bonjour,

Si tu rencontres un problème sérieux avec ton disque dur, il faut le changer. Pas de problème particulier pour la réinstation sur Toshiba à partir du moment ou tu as les dvd de restauration d'usine ou une image de ton système. Si ton disque dur est accessible via un autre pc, récupère toutes tes données importantes.