Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 Windows XP au démarrage


Pouche

Messages recommandés

Bonjour.

 

Suite à un plantage impossible à réparer, même avec l'aide du forum, j'ai réinstallé mon windows xp professionel, en demandant à garder les fichiers car je pensais qu'ainsi je n'aurais pas à réinstaller tout mes logiciels,etc.. Mais je suis revenue à zéro et j'ai du tout remettre. Maintenant quand je démarre mon pc j'ai le choix entre 2 windows. J'ai vu que j'ai 2 partitions de même taille à peu près, l'une bande bleu foncée, la suivante bleu clair. Quand je clique sur celle ci bouton droit ça me demande si je veux supprimer ce lecteur logique, ce que je n'ose pas faire de peur de tout supprimer car j'ai vu que c'est déjà arrivé à quelqu'un. Que puis-je faire pour supprimer un des 2 windows sans problème ? Ou sinon, au moins que windows s'ouvre immédiatement sans que j'ai à choisir. Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, c'est là pour ma 2ème question

 

Modifier le choix de l'OS au démarrage - Zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La bonne partition est celle en bleu foncé et marquée Sain Actif

 

Pour confirmer lancer les propriétés systèmes (touches Win +Pause) > onglet avancé > Paramètres de démarrage et récupération > cliquer sur modifier > le bloc-note va s'ouvrir et tu devrait avoir...

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais mon problème, comme je disais dans mon premier post, c'est que j'ai 2 partitions de même taille (600 et cuelques) et la bleue plus claire, quand je clique dessus bouton droit, il y a seulement "supprimer un lecteur logique". Si je le supprime, est-ce que ça ne va pas supprimer aussi la bonne partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SI le Paramètres de démarrage et = à multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=....

 

Tu peux supprimer le lecteur logique à condition qu'il n'y en ait pas d'autres.

 

J'aurais aimé voir une capture du gestionnaire de disques :chpas:

 

Pour faire plus simple (?) tu as ta partition C: et une partition D: sur celle-ci vérifier que tu n'as pas de fichier perso a récupérer, puis effacer toutes les données. Il te sera possible de migrer tes données sur cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais je ne sais pas comment utiliser cette partition.. D'autre part, comme j'ai le choix entre 2 windows au démarrage je suis perplexe. Dans C: j'ai Windows et Windowx0. Crois-tu que ce windows0 est dans la partition bleu clair ? Je pense que oui puisque elle a presque la même taille que la bleu foncé. Je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...