Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 Windows XP au démarrage


Pouche

Messages recommandés

Merci beaucoup, c'est bien ce que je voulais. Par contre je ne sais pas si ce windows0 est dans la partition bleu clair et si elle va disparaitre ? Et sinon comment accéder à une partition pour y mettre des données ??

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le lien donné, c windows0 le bon windows, je vais donc éliminer l'autre, mais je ne sais toujours pas comment aller dans une autre partition qui n'apparait pas dans le poste de travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais dans le gestionnaire des disques, la seule chose que je peux faire en cliquant sur la partition bleu clair, c'est "supprimer un lecteur logique". D'autre part je ne peux pas supprimer le windows en trop dans c:, il y a un fichier que je ne peux supprimer. Ce que je ne sais pas, c'est si en supprimant ce lecteur logique, ce windows en trop disparaitra. Par ailleurs, cette partition n'est pas disponible sur mon poste de travail, je ne peux donc pas m'en servir pour mettre des données dedans.. Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je formate complètement mon DD, pour résinstaller windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chose sure: avec ce type de manipulation de suppression on se doit en premier lieu de faire une sauvegarde des fichiers personnels (images ,musiques,documents ,favoris,etc...) sur un support externe (clé USB ,HDD externe, dvd,etc...)

une erreur peut survenir malgré toute notre attention.

Cette sauvegarde te sera utile en cas de crash ou de mauvaises manipulations et indispensable dans le contexte de réinstallation de ton système

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonk, tous mes documents sont sur un dd externe.

Leminou, comment fait-on pour attribuer une lettre à une partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Morron2, j'ai fait ça en effet et c bien windows0 qui est le bon windows. Mais je ne peux pas supprimer l'autre dans c:, un fichier ne veut pas s'enlever.

Mais je crois que je vais laisser ça comme ça, car impossible de savoir que faire de cette partition bleu clair.. Et un de ces jours, je formaterai et réinstallerai windows correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...