Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Quelqu'un aurait-il une solution pour le problème suivant?

Je viens d'acquérir une Clé USB Toshiba de 64Gb.

Je la destinais à faire du PVR (enregister la TV digitale)

Formatée par la TV, elle indiquait une capacité de seulement 6 heures en SD (soit comme si elle était une 12Gb).

Elle était formatée en FAT 32. Pensant qu'il fallait la reformater en NTFS, j'ai tenté de faire cela sur mon PC.

Ca a pris près de 3 heures et s'est terminé par l'avis: "Clé non formatable" ou quelque chose dans ce style.

Depuis lors, la clé n'est plus accessible, ni sur la TV (O byte), ni sur le PC. Pourtant le PC reconnaît qu'elle est insérée et la considére comme disque F:/ Mais dès que je l'adresse, le PC affiche: "Insérer un disk dans Disk F:".

Comment comprendre une autre nouvelle indication: à chaque fois que j'insère la clé maintenant dans son port, une LED interne rouge clignote rapidement environ 8 fois.

Où ai-je fait une bétise?

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

D'avance merci.

Miche M

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne sait pas quel est ton système d'exploitation mais si c'est Windows alors tu peux tenter de passer par

"Gérer" du "Poste de travail"

et bien indentifier ta clé USB de faire un clic à droite et de supprimer la partition.

Ensuite, Clic droit / nouvelle partition en FAT32......comme elle était a l'origine

Restera a voir si elle sera reconnue

Si ca ne fonctionne pas alors je te conseille de lire ceci.....

http://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb

il y a de multiples infos

et d'opter pour Gparted pour la formater.....

Jete un oeil sur ton ordi et l'ensemble de tes partitions pour avoir une parfaite identification de celle(s) -ci

Lit bien le tutoriel surtout

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk, merci Thorgal

Pour tous vos bons conseils. Effectivement je suis sous Windows Vista32.

Changer le nom du soit-disant disk n'a rien changé.

Mon "disk F:" qui est, en fait, une clé USB, contient toujours "no media" et a donc une capacité de 0Mb et une "partition style" appelée : Master Boot Record. (MRB)

Est-il possible de "griller" ou de rendre inadressable une clé USB par une fausse manoeuvre?

Tentant le tout pour le tout, j'ai fait un "disable media".

Maintenant le disk F: n'apparaît plus du tout, même dans Windows Explorer.

Comment le faire réapparaître?

J'ai été voir sur Formater une clé USB En fait formater ne poserait sans doute pas de problème si je pouvais adresser la clé.

Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute.

Et si vous n'en avez plus, un grand merci néanmoins.

Miche M

Posté(e)

Salut Miche M

On peut endommager une clé USB si on la retire de manière non-conforme...c'est a dire a "chaud"

A la lecture de ton premier message la tienne ne semblait pas hors fonction ....

Pour ce qui est du lien que je t'ai donner a ma première réponse ,il ne faut pas oublier la possibilté de l'utilisation de Gparted

@+

Posté(e)

Merci Zonk,

J'ai tenté de suivre ta suggestion, mais explorant l'intro de Gparted, je lis:

Requirements:

1.  
  2. Microsoft Windows 2000/XP/Vista/7, or GNU/Linux.
  3. Internet access for downloading a distribution to install, or a pre-downloaded ISO file.
  4. An USB drive with a FAT partition. The existing files on this FAT partition won't be overwritten unless the file name is the same with that in the Clonezilla live, DRBL live, GParted live and Tux2live.

Comme cette clé USB n'a pas ou plus de partition, cette approche me semble impossible.

Merci aussi à Thorgal,

J'ai effectivement pu changer la lettre attribuée à la clé USB mais qu'est-ce que ça change?

Maintenant elle s'appelle: "Removable Disk (Z:)". Quoique j'essaie, en m'adressant à cette location, il me dit "There is no media in location z:\ " comme si je m'adressais à un lecteur de CD sans CD installé.

En bref :chpas:

Un grand merci à tous les deux.

Je reste en standby, des fois que vous ou qqn d'autre aurait d'autres idées.

Miche M

Posté(e)

Tu peux graver directement le fichier ISO de Gparted ,sans l'extraire,sur un cd ou dvd et le gravant ,comme un image ou synonyme que t'offrira ton logiciel de gravure....

Une fois fait tu le lance de ton ordi avec la clé usb brancher

@+

Posté(e)

Bonsoir Zonk,

J'ai fait comme tu l'as suggéré.

J'ai copié la version ISO de Gparted sans l'ouvrir, sur un CD. (126Mb).

Mais je ne suis pas sûr de la suite.

Que veux-tu dire par "et le gravant ,comme un image ou synonyme que t'offrira ton logiciel de gravure....".

Sorry si je suis un peu "bouché".

Comment faire fonctionner un programme qui n'a pas été "unzipped"? Car, sous forme ISO, il est compressé, non?

Qu'est-ce que ça change de l'ouvrir depuis un CD ou depuis un répertoire sur mon disque dur?

Merci d'avoir la patience d'éclairer ma lanterne.

Miche M