Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formater ou pas ?


nathe

Messages recommandés

Bonjour

ma fille a installer des tonnes de trucs sur son ordi, maintenant il rame....

J'ai desintaller pas mal de chose avec le programme windows mais pas d'amelioration.

 

Ma question est si je formate l'ordi les choses iront elles mieux ?

si oui, comment m'y prendre pour ne pas tout planter

 

merci de vos reponses

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nathe,

 

ma fille a installer des tonnes de trucs sur son ordi, maintenant il rame...

Pas étonnant. Je jeunes polluent leurs PCs avec plein de trucs plus ou moins utiles dans le temps. Après, il ne faut pas s'étonner.

 

J'ai desintaller pas mal de chose avec le programme windows mais pas d'amelioration

Tu aurais dû passer par Revo Uninstaller. Il désinstalle plus proprement les programmes que la procédure Windows. Mais bon, le mal est fait.

 

si je formate l'ordi les choses iront elles mieux ? si oui, comment m'y prendre pour ne pas tout planter

Le formatage est la dernière chose à envisager.

 

1 - Tu ne planteras pas ton PC mais tu risques de perdre toutes les données !

2 - Il te faut soit un DVD de Windows (Seven je suppose), soit reconstituer la configuration d'usine installée sur une partition cachée du disque dur.

3 - Il te faudra ré-installer un tas de choses : derniers drivers, programmes ne faisant pas partie de Windows (antivirus, navigateur Internet si tu ne te sers pas d'IE, traitements de texte, tableurs, etc etc). De plus, si le PC de ta fille fait partie du réseau local, il faudra régénérer ce partage réseau.

4 - refaire les mises à jours Windows (ça va prendre des heures et de multiples reboots.

 

Bref, la galère. Le mieux est d'optimiser la config existante. Virer les entrées obsolètes de programmes désinstallés. Désactiver le lancement automatique au démarrage des programmes inutiles à ce moment-là. Pour ça, utiliser CCleaner. TExcellent tuto sur CCleaner de Malekal ici.

 

PS - Nathe. Tu as ouvert dans le passé plusieurs sujets qui sont restés sans aucune réponse de ta part :

 

25 décembre 2011 - 08:51Mon PC ne démarre plus

16 février 2012 - 01:52 Micro

 

J'espère que celui-ci ne restera pas lettre morte.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathe,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler

en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet

 

resolu.jpg

 

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

 

Si tu as d'autres questions sur Ccleaner, merci d'ouvrir un autre sujet.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...