Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier mis à la corbeille non supprimé et introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu supprimer un gros dossier de 18 Go en le mettant à la corbeille : la mise à la corbeille s'est mise à tourner en boucle sans fin, et au bout de 20 mn, j'ai voulu vider la corbeille ; de la même façon, la suppression s'est mise à tourner sans fin. J'ai donc arrêté l'ordinateur, et en le redémarrant, il n'y avait aucune trace du dossier mis à la corbeille, ni dans la corbeille, ni à l'emplacement d'où j'avais voulu le supprimer. De plus, j'ai vérifié en ouvrant l'explorateur windows que le poids du disque dur n'avait pas augmenté, ce qui aurait été logique si le fichier avait été supprimé.

Où est donc passé ce fichier dossier ?

P.S : une recherche dans le menu démarrer n'a rien donnée, de même qu'un nettoyage avec CCleaner.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sergio,

Si ton dossier a effectivement été supprimé, l'espace libre de ton DD devrait avoir augmenté de 18 Go.

J'ignore ce qu'il en est sous Vista, mais des suppressions d'une telle taille ne passaient pas par la corbeille, sous XP.

Qu'est-ce qui t'inquiète, au fond ? Tu voulais le supprimer, ce dossier, et il a disparu… :chpas:

Posté(e) (modifié)

RE,

La seule chose qui m'inquiète est que j'ai perdu 18 Go sur mon disque dur (ou plutot que je ne les ai pas récupérés). Si à chaque fois que je supprime un dossier, je ne récupère pas de la place sur mon disque dur, autant ne pas les supprimer.

Modifié par Sergio31
Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

SI tu mets à la corbeille 18 Go et que la capacité de la corbeille et de 10 GO (réglage a faire) le fichier ne passera pas par la corbeille.

Clic droit sur la corbeille, propriétés, augmenter sa capacité.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Sergio, cousin leminou,

La seule chose qui m'inquiète est que j'ai perdu 18 Go sur mon disque dur (ou plutôt que je ne les ai pas récupérés).

Je comprends mieux ton souci.

Il se trouve que j'ai eu le même récemment, avec le nettoyage en un coup d'environ 3 Go.

J'ai effectivement été – moi aussi – très déçu du résultat…

Comme toi, je suis preneur d'une explication !

Posté(e)

Bounjour à vous tous !

Sous Vista, si un fichier est trop gros, il y a un message indiquant que se fichier ne peut pas aller à la corbeille et demande de le supprimer définitivement. Supprimer un fichier de 18Gb prend du temps : ne me demandez pas pourquoi ! Mais je sais que pour des fichiers plus 'petits', ±6Gb, il met plusieurs minutes à se décider.

Puisque la corbeille a été vidée et qu'il n'y a pas eu de place gagnée, il est possible que l'arrêt de l’ordinateur pendant cette période de suppression a dû laisser des 'orphelins' non visibles dans la FAT ni comme fichier, ni comme espace libre.

Passer un defrag. Sous Vista, j'utilise Auslogics Defrag, freeware bien plus parlant que celui de Windows. Cette opération remodèle la FAT et peut récupérer les espaces perdus.

A+

Notpa

Posté(e)

D'accord avec Notpa, mais avant il serait sage de faire une vérification du disque.

Sous Xp

Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

taper Chkdsk /b

Posté(e)

@ Pear

Voici le résultat de Chkdsk /b :

Le type de sysyème de fichiers est NFTS.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?

Bon, je réponds oui, je redémarre, et on verra.

Posté(e)

RE,

J'ai redémarré l'ordi, et ça fait plus de deux heures que CHKDSK tourne.

Quel est le but de l'opération?

Combien de temps ça va prendre ?

Que dois-je faire quand c'est terminé ?

Posté(e)

Surtout, ne l'interrompez pas.

Soyez patient.

Vous aurez un rapport vous disant si votre disque a des erreurs et si elles ont été réparées.