Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier mis à la corbeille non supprimé et introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout, ne l'interrompez pas.

Soyez patient.

Vous aurez un rapport vous disant si votre disque a des erreurs et si elles ont été réparées.

C'est terminé. J'ai juste eu le temps de voir, avant que Windows ne redémarre, un message du style "détection d'espace libre alloué dans la bitmap de la table des fichiers maîtres" (c'est quoi ce charabia ?), mais je n'ai vu aucune mention de réparation.

Toujours est-il que je n'ai pas retrouvé mon espace perdu sur le disque dur (j'ai même 2 Go en moins sur C:/).

Dois-je maintenant défragmenter ? Cela servira-t-il à quelque chose ?

Je suis en train de penser à autre chose. Quand j'ai fait le nettoyage avec CCleaner, l'option "nettoyage de la partie vide du disque" était décochée. Cocher cette option permettrait-il de retrouver l'espace perdu ?

Posté(e)
un message du style "détection d'espace libre alloué dans la bitmap de la table des fichiers maîtres" (c'est quoi ce charabia ?

Jamais vu.Je ne sais pas.

Défragmenter ne peut pas nuire. Quant à récupérer l'espace perdu, mystère.

Ccleaner, ce n'est ps son travail.

Posté(e)

Bonsoir à vous !

Moi non plus, je ne vois pas ce qu'est ce message. " bitmap de la table des fichiers maîtres" voudrait-il dire MFT (Master File Table) ?

Wikipédia :

la Master File Table (MFT, Table de fichiers principale) est l'un des composants du système de fichiers de NTFS de Microsoft. Élément principal d'une partition NTFS, il s'agit du premier fichier présent sur celle-ci (son nom exact est "$MFT"), il contient la liste de tous les fichiers stockés sur le disque. Cette liste est stockée sous la forme d'une série d'enregistrements, à la façon d'une base de données. Lorsqu'un fichier est effacé, l'enregistrement qui le décrit est marqué comme libre, il pourra alors être réutilisé lors de la création d'un nouveau fichier, mais il ne sera jamais libéré du disque. Par conséquent, le fichier MFT ne cesse de grossir au fur et à mesure de l'utilisation du disque.

Ça voudrait dire que le chkdsk a lancé une analyse de la MFT ?

En tous cas, faire un défrag. Prendre Auslogics Defrag Free car le défrag de Vista est totalement opaque : on ne voit rien !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai lu que certains programmes ,entre autre un produit de Norton-Symntec , nommé Norton Protected Recyled Bin ou Roxio BackOnTrack servent de dernière solution de restauration de la corbeille ..

surtout utile en cas de suppression par accident

Faudrait voir si tu n'a pas un logiciel de ce type..

Certains utilise ce type de programme pour voir ce que contient les partitions et ou sont situer les fichiers et dossiers.

JDiskReport | JGoodies

je ne sait pas ce que vaut ce programmealors de voir les avis et suggestions avant d'installer....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut pear !!

Comment ca va ? toujours fidèle au poste comme je vois !! lol

Aujourd'hui on aura un beau 15 C....anormalement chaud mais on va le prendre avec plaisir

et oui..un peu moins présent car travail oblige ....

@+

Posté(e)

Bonjour,

La défragmentation de mon disque dur m'avait encore fait perdre 5 Go !

Mais heureusement, j'ai eu la bonne idée de repasser un coup de CCleaner, et là, par miracle, mes 20 Go ont ressucité ! Amen !

En fait, CCleaner les a décelés lors du vidange de la corbeille dans le dossier C:\$Recycle.Bin\

Pourquoi ce dossier n'avait-il pas été nettoyé lors du premier passage de CCleaner ? Est-ce le CHKDSK et la défragmentation qui ont permis de faire resurgir ce dossier des bas-fonds du disque dur ?

En tous cas, un grand merci à vous tous pour votre aide efficace. :super:

Posté(e)

Bonsoir Sergio,

J'avoue y perdre mon Windows ! Un défrag fait généralement gagner de l'espace, pas en perdre ! Je le fais de temps en temps et j'y gangne toujours quelques pourcentages d'espace libre.

Comme tu dis, est-ce que passer 2 fois Ccleaner + faire un défrag a remis les choses en lordre ? I don't know...:chpas:

Bon. Le principal est que le problème soit fixé.

Dans ce cas, peux-tu le signaler en tagant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…[:

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Bonne soirée et à ton service

Notpa