Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de partition


max2610

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur portable "ultraportable" je tiens à préciser qu'il n'a pas de lecteur de disque et qu'il est sous Windows 8.

Je n'aime pas Windows 8 et je voudrai mettre sur D : Windows 7 le problème est le suivant : la partition D : est en GPT et non en MBR et quand je suis la procédure de microsoft ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc737510(v=ws.10).aspx

 

au moment d'entrer dans l'invité de commande "convert mbr" ça me dit que l'opération ne peut être exécuté car le disque contient un volume de fichier d'échange.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si je comprends bien les choses selon ici:

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc737510(v=ws.10).aspx

 

Extrait: Le disque doit être vide pour être converti en disque MBR. Sauvegardez vos données, puis supprimez l'ensemble des partitions ou des volumes avant de convertir le disque

 

tu peux effectuer cette manip à condition que ce DD soit libre. Je m'explique: si sur ton portable tu as un seul DD et deux partitions tu ne peux effectuer cette manip.

Cela fonctionne sur un DD exempter de l'installation du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est fait, le problème qui se pause maintenant c'est une erreur pendant l'installation, une image seras plus parlante :

8ubv05wgoamox6yylsfi.jpg

je tiens à dire que j'ai désactivé la vérification des pilotes comme dit dans le message d'erreur mais le message d'erreur apparaît toujours...

Modifié par Notpa
Inséré image dans sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...