Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage bas niveau DD Toshiba [2]

Messages recommandés

Posté(e)

salut

c'est un ancien sujet mais il correspond exactement au probleme que j'ai.

un toshiba i7 avec windows7 64bit qui freez 1sec ou 2 et le voyant du disque dur qui souvant s'allume tout seul meme quant on touche pas au pc. quand je surveil le moniteur de resource, pour le CPU y a pas de problem, idem pour la RAM mais cote dique dur il passe subitement de 0% a 100% avec des processus system qui se lance que je dirais qu'ils sont normaux (enfin je crois que se sont des processus normaux)

quand je lance un scan disk avant le demarrage du pc il ne detecte rien d'anormale, tous les fichiers et les clusters sont ok

j'ai essaye quand meme un formatage avec HDD Low Level Format Tool en branchant mon HDD avec un cable sata sur un autre pc, tout c'est bien passe mais le probleme reste tjrs la quand j'ai reinstaller windows, quoi que il a diminue un tout petit peu si je ne me trompe pas.

pour enleve le doute j'ai meme essaye differente version de windows.

une aide svp?

Posté(e)

Bonjour,

Il serait bon que tu ouvres ton propre sujet en faisant référence à celui-ci

mais cote dique dur il passe subitement de 0% a 100%

Un disque qui mouline peut venir de MAJ Windows ou autres logiciels (activités antivirus...) ou d'une infection.

Tu as désactivé l'indexation ?

Posté(e)

Bonjour,

Peut être trop de processus qui tournent en arrière plan. Il faudrait optimiser un peu ce pc en désactivant les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage. Sans oublier un petit nettoyage avec Ccleaner, par exemple.

Vérifier les mises à jour de Windows et des diférents matériels.

A la suite de ceci, une petite vérification de malware dans la bonne rubrique du forum peut être salutaire.

Posté(e)
Tu as désactivé l'indexation ?

j'ai l'habitude de desactive la MAJ windows des que je termine l'instalation et je n'ai rien installer dessus jusqu'a mnt pour ne pas avoir de doute

sinon pour l'indexation si vous pouvez me guide un peu pour la desativation

merci d'avance

J'ai fait de ton problème un sujet à part entière.

merci

Peut être trop de processus qui tournent en arrière plan. […] Sans oublier un petit nettoyage avec Ccleaner, par exemple.

j'ai desactive les services dont j'en ai pas besoin et puis je pense que le nettoyage avec ccleaner n'est pas necessaire du moment que j'ai formate avec HDD Low Level Format Tool et la MAJ windows je la desactive tjrs biensur

Posté(e) (modifié)
la MAJ windows je la desactive tjrs biensur
Et tu penses que ton pc va bien fonctionner avec ça ?

Il faut mettre les mises à jour en automatique.

Et pendant ton installation, tu penses que ton pc ne se rempli pas de fichiers temporaires ? Ainsi que des clés de registre qui deviennent superflues après installations des logiciels et des mises à jour. Tu risques d'être surpris.

Tu fais comme tu l'entends, bien sûr, mais il ne faut pas se plaindre ensuite que le pc merdouille !

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Pour désactiver l'indexation, dans l'explorateur, clic droit sur ton disque (ou partitions), Propriétés, décocher Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide

Quand tu as fait l'installation, la machine était connectée à internet ? Ce qui n'est pas recommandé, il faut avoir l'antivirus et le pare-feu sous la main avant de faire l'installation et faire celle-ci en étant déconnecté du Web.

Il n'y a pas que les MAJ de Windows, antivirus, pare-feu, navigateur internet et autres addon se connectent pour voir si ils ont des MAJ. Tu peux les désactiver avec CCleaner.

Comme nous n'avons aucune idée du matériel ni de l'OS (il n'y a pas encore de voyant sur ZEB :chpas: ) ça ne va pas aider :roll:

Suivant la taille de ta RAM, il se peut que le disque mouline pour utiliser le fichier Swap !

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur la 4eme icône en partant de la droite et cliquer sur Tous puis sur la loupe.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)
Et tu penses que ton pc va bien fonctionner avec ça ? Il faut mettre les mises à jour en automatique.

je sais mais sur mon pc je n'ai rien installer jusqu'a mnt, il n'y a que windows dessus. je suis du genre prudent, je test avant de continuer car j'ai pas envie de tout recommence :D

et puis je ne pense pas qu'une MAJ de windows pourais etre la solution de mon probleme, de toute facon quand mon probleme a commence que ca soit avec MAJ ou pas c'etait tjrs pareil (j'ai formate au moin 7fois) et j'ai meme essaye plusieurs version de windows.

mais merci pour le conseil et si vous en avez d'autre c'est avec plaisir

Pour désactiver l'indexation, dans l'explorateur, clic droit sur ton disque (ou partitions), Propriétés, décocher Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide

J'ai désactivé le service d'indexation une fois pour toute et j'ai effectue quelque opération d'optimisation, résultat la performance du pc s’améliore un petit peu mais le problème est toujours là, moins fréquent qu'avant.

sinon quand j'ai installer Windows a plusieurs reprise, je travaille avec durant quelque jours avant d'installer ma carte wifi pour tester car je me suis dit a un certain moment que c'est peut-être un virus.

en tout cas, dès que j'ai le résultat de ZHPDiag je reviens vers vous.

merci pour l'aide

voici le lien : Rapport de ZHPDiag.

Posté(e)

Bonjour,

Le portable est sain :)

Par contre j’aimerais savoir comment tu as organisé ton disque ?

---\\ DOS/Devices

C:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 38 Go of 58 Go)

D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 107 Go of 107 Go)

E:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 107 Go of 107 Go)

F:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 104 Go of 107 Go)

G:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 107 Go of 107 Go)

H:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 107 Go of 107 Go)

I:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 107 Go of 107 Go)

Essayer de mettre la restauration système en Manuel au lieu de Automatique.

Après une installation complète (avec les MAJ) tu peux faire une défragmentation du disque ET de la BdR.

Installer CCleaner qui te permettra d'activer/désactiver ET lister les logiciels qui se lance au démarrage. (Outils > Démarrage > visiter les onglets...

Posté(e) (modifié)

Rebonjour

pour mon disque j'ai créé la partition système au début du formatage sinon pour le reste je l'ai partitionné en utilisant le programme disk management de Windows qui se trouve dans le panneau de configuration.

pour la restauration système elle est déjà en manuel, sinon dois-je arrêter le service ? car il est en marche (je pense que j'en ai pas besoin).

pour la désactivation des logiciels qui se lance au démarrage en passant par MSCONFIG ca ne suffit pas ? mais bon je n'ai rien à perdre j'essaye avec CCleaner et je vous tiens au courant

merci

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)